[RÉSOLU] réception mail dans base de données

bonjour

j’aimerais récupérer tous les mails reçus sur une adresse lambda@monserveur.mien dans une base de données le sujet dans un champ le corps du message dans un autre.

J’ai demandé à mon ami google en obtenant souvent la réponse au sujet des adresses mails stockés dans une base de données mais jamais le contenu des messages.

Avez vous une idée ? Pas trop compliquée, j’espere

merci par avance pour vos réponses

merci pour vos non réponses mais j’aimerais bien savoir si la question est trop bete ou trop complexe ou mal posée ??

merci pour vos réponses :smiley:

Bon alors en gros , tu regardes ou tes mails sont stockés, tu fais un parseur qui décompose les différents champs et tu écris dans la base de données :wink:

Cela est surement faisable mais pas si simple.
Dans quel but souhaites tu faire cette manipulation ?

La, maintenant c’est compliqué !

je suppose que je ne vais pas trouvé le parseur dans la liste des paquets débian.
Dur, dur

Je suis abonné a une liste de diffusion des utilisateurs d’un logiciel de publication et j’aimerais pouvoir trouver un truc qui permette d’optimiser dans les recherches, la publication ainsi que la rédaction du sujet de façon a cibler plus finement la réponse attendue.

genre plutot que dire ‘j’suis en panne’ trouver quelque chose de plus précis !

merci pour vos réponses

Sans utiliser de bdd regardes un peu dans apt: je suis sûr qu’il y a les outils de gestion de mailing list qui te la stocke dans un format html avec des liens genre “post suivant/précèdent” “post suivant/précèdent dans le fil”, “listes des posts”, etc. comme dans n’importe quelle archive de liste. Avec un peu de chance tu dois pouvoir en trouver un avec une recherche, sinon, tu te fabriques un moteur google personnalisé qui fait la recherche sur l’ensemble des pages.
Je vais regarder un peu, mais c’est sûr que ça existe, le sujet est trop geek pour que les gnus soient passés à coté.
Genre ça:
archives.gentoo.org/gentoo-user-fr/

salut

en fouillant j’ai trouvé ça :

je ne sais pas si il sera possible de faire quelques modifs de façon a récuperer les entetes et les corps des messages

on va voir !!

merci pour vos réponses

[quote]roc@roc:/usr/src/linux-source-2.6.24$ aptitude show mairix
Paquet : mairix
État: non installé
Version : 0.21-1
Priorité : optionnel
Section : mail
Responsable : Benjamin Mako Hill mako@debian.org
Taille décompressée : 233k
Dépend: libbz2-1.0, libc6 (>= 2.6-1), zlib1g (>= 1:1.2.3.3.dfsg-1)
Description : indexes and searches email in locally stored email
mairix is a program for indexing and searching locally stored email messages. mairix supports Maildir, MH folders, and mbox formats.

• Indexing is fast. It runs incrementally on new messages - any
    particular message only gets scanned once in the lifetime of the
    index file.

• The search mode populates a “virtual” maildir folder with symlinks
    which point to the real messages. This folder can be opened as usual
    in your mail program.

• The search mode is very fast.

• Indexing and searching works on the basis of words. The index file
    tabulates which words occur in which parts (particular headers +
    body) of which messages.

Tags: role::program, scope::utility, use::searching, works-with::mail
roc@roc:/usr/src/linux-source-2.6.24$ aptitude show mhonarc
Paquet : mhonarc
Version : 2.6.16-1
Responsable : Jeff Breidenbach jab@debian.org
Taille décompressée : 8434k
Dépend: perl
Recommande: libdigest-md5-perl
Description : Mail to HTML converter
MHonArc is a Perl mail-to-HTML converter. MHonArc provides HTML mail archiving with index, mail thread linking, etc; plus other capabilities including
support for MIME and powerful user customization features.

Tags: implemented-in::perl, interface::commandline, interface::web, mail::list, organizing, role::program, storing}, use::{converting, works-with::mail,
works-with::text, works-with-format::html
roc@roc:/usr/src/linux-source-2.6.24$ aptitude show lists-archives
Paquet : lists-archives
Version : 200300506-1.1
Section : web
Responsable : Cesar Mendoza mendoza@debian.org
Taille décompressée : 147k
Dépend: perl5, mhonarc, procmail
Description : Web archive for mailing lists
Creates a website of historical posts to mailing lists, in the sorted style used by the Debian Project (debian.org/Lists-Archives). It works by
subscribing a procmail recipe to the list, so any list can be archived. Full-text searching is possible if glimpse is also installed (Glimpse is no
longer in the archive, but the search scripts still are).

For the full effect, configure the webserver:
Alias /Lists-Archives /var/lib/lists-archives/archives

Tags: implemented-in::perl, interface::web, mail::list, role::program, scope::utility, use::converting, works-with::mail, works-with::text,
works-with-format::html[/quote] En cherchant rapidement.

[quote=“menthol34”]salut

en fouillant j’ai trouvé ça :

je ne sais pas si il sera possible de faire quelques modifs de façon a récuperer les entetes et les corps des messages

on va voir !!

merci pour vos réponses[/quote][quote]roc@roc:/usr/src/linux-source-2.6.24$ aptitude show mailtextbody
Paquet : mailtextbody
Version : 0.1.1-6
Responsable : gregor herrmann gregor+debian@comodo.priv.at
Taille décompressée : 73,7k
Dépend: libc6 (>= 2.3.5-1), libgcc1 (>= 1:4.1.1-12), libmimetic0, libstdc++6 (>= 4.1.1-12)
Description : Tool to return the body of an email message
Mailtextbody reads a complete email message on stdin and returns the body on standard out. – Technically speaking it returns the decoded first text/plain
MIME part of any however nested MIME message or just the body of a non-MIME message otherwise.

Mailtextbody can therefore easily be included in other tools using pipes.

Homepage: toastfreeware.priv.at/

Tags: implemented-in::c++, interface::commandline, mail::filters, role::program, works-with::mail

roc@roc:/usr/src/linux-source-2.6.24$ aptitude show mboxgrep
Paquet : mboxgrep
Version : 0.7.9-1
Responsable : Alberto Gonzalez Iniesta agi@inittab.org
Taille décompressée : 106k
Dépend: libbz2-1.0, libc6 (>= 2.3.5-1), libpcre3 (>= 4.5), zlib1g (>= 1:1.2.1)
Description : Grep through mailboxes
mboxgrep is a small utility that scans either standard Unix mailboxes, Gnus nnml or nnmh mailboxes, MH mailboxes or Maildirs, and displays messages
matching a basic, extended, or Perl-compatible regular expression.

Tags: interface::commandline, role::program, use::searching, works-with::mail[/quote]

Bonjour,
Il est également possible de faire un petit script Perl utilisant le module Email::Simple (permet l’extraction aisée des differentes parties d’un mail) qui se chargera de les mettre dans une DB ensuite.
Une fois le script réalisé, il suffit de l’appeller dans le ~/.procmailrc (par exemple) de l’utilisateur concerné pour que chaque mail entrant soit automatiquement traité.

bonjour
merci pour vos réponses

les scripts perls et autres joyeusetés ne sont pas pour moi
j’ai trouvé des trucs sur google du genre email2bd ou mail2db deux programmes pour winxp

mais j’ai rien trouvé qui marche sans mettre les doigts dans le cambouis surtout lorque l’on n’y connait pas grand chose

mais google est mon ami et je ne vais pas tarder a mettre la main sur le bon truc

merci a bientot

hello,

quoi de bon qu’un bon script fait maison :smiley:

woyano.com/view/710/parsing-email-to-MySQL