[résolu] recherche diaporama défintionGNU/linux

Bonjour à tous,

Je vais animer une fois par semaine, pendant la pause du midi, dans mon Lycée un club GNU/linux. Pour la petite histoire, 13 élèves se sont inscrits contre trois l’année dernière 8) .

Pour la première séance, je souhaiterais montrer un diaporama expliquant ce qu’est une distribution (noyau linux - GNU - distribution). Cela doit surement exister. Mais j’ai beau chercher, je n’en trouve pas. Je pense également passer le film “nom de code: linux”. Je leur parlerai également de wubi et de slax, afin qu’ils puissent s’amuser rapidement. :slightly_smiling:

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Je pense aussi que ce n’est pas compliqué de faire un diaporama sur linux.
il suffit déjà de bien cerner ce qu’est linux.

Je te conseille, avant de lancer le diaporama, de faire la manip plusieurs fois.
Même si ça te parait tout bête, un problème quelconque ferait mauvaise impression pour un premier aperçu de linux.
Surtout si pour un problème bénin tu dois faire des commandes compliquées ( en tout cas qui le paraissent )
Après les gens vont penser que linux c’est trop compliqué.

Sinon, à part ça, très bonne initiative.

[quote=“L0u!$”]Je pense aussi que ce n’est pas compliqué de faire un diaporama sur linux.
il suffit déjà de bien cerner ce qu’est linux.

Je te conseille, avant de lancer le diaporama, de faire la manip plusieurs fois.
Même si ça te parait tout bête, un problème quelconque ferait mauvaise impression pour un premier aperçu de linux.
Surtout si pour un problème bénin tu dois faire des commandes compliquées ( en tout cas qui le paraissent )
Après les gens vont penser que linux c’est trop compliqué.

Sinon, à part ça, très bonne initiative.[/quote]
Ouais! Ben avec Linux tout seul tu ne fais pas une distribution.

[quote=“L0u!$”]Je pense aussi que ce n’est pas compliqué de faire un diaporama sur linux.
il suffit déjà de bien cerner ce qu’est linux.
[/quote]
Je ne souhaite pas “réinventer la roue” et je recherche un diaporama expliquant les différents constituants d’une distribution GNU/linux.

Merci.

Ça se fera avec un vidéoprojecteur ? Si oui, faut préparer xorg :smt003 , parce que une erreur de serveur X ça le fait pas devant les potes.

Pas de pb. Je testerai le bouzin avant la projection…et puis c’est pas devant les potes, mais devant des élèves :mrgreen: Mais bon! J’ai déjà eu l’occasion de faire quelques démonstrations sans soucis.

tu peut te servir de ceci : http://forum.cabane-libre.org/topic-803-1.html

et de ça : http://forum.cabane-libre.org/topic-79-1.html

Après je te dirais bien de te consacrer à suivre de près l’historique des principales distributions et d’expliquer le principe des “forks” après pour monter un diaporama c’est bien mais préparer un peut de support sur papier c’est pas mal aussi.

Merci clochette, mais ce n’est pas vraiment ce que je recherche. En tapant “distribution linux gnu .odp”, j’ai obtenu quelques diaporamas dont celui-ci:
omni3d.esigelec.fr/lib/exe/fetch … ache=cache