[Résolu] Recherche témoignages : pc portable et Debian

si bien sur :wink:

si bien sur :wink:[/quote] (verifie quand meme sur le portable )

Très bien.
Je remercie tout le monde, je pense que j’arriverai à me déboruiller avec toutes vos infos.

Bonne continuation :wink:

Je voudrais dire ceci :
En portable les 2 seules marque vraiment nickel sont ASUS et IBM. J’ai pu tester un Panasonnic R8 et c’est un bijou aussi mais le prix l’est également lol.

Il existe aussi d’autre marque qui ont des qualités irréprochables mais que l’on ne cotoie pas forcément tous les jours. On peut cite Sony par la même occasion mais pour avoir un portable vraiment nickel il faut y mettre le prix.
Pour avoir plus d’informations : dynamism.com/ (site haut de gamme (japonnais?)).

Bon dimanche

Et au fait, vous avez lu : quebecos.com/modules/news/ar … oryid=2580

Bon, personne ne parle de Toshiba mais après avoir essayé Acer (charnières qui lachent, la carroserie est merdique, matériel peu reconnu sous Linux, Acer modifie des composants sans le dire, à éviter), Compaq (ça chauffe un max) (2 exemples à chaque fois), après avoir vu un Dell (bof, pas exitante la machine, mais c’était il y a longtemps et j’ai un préjugé dont je ne me souviens plus l’origine), je suis tombé sur un Toshiba: Installation sans souci d’une woody il y a 3 ans, j’en ai fait acheté un à mon père (il y a 2 ans), puis un à ma mère (si, si, ça se bousculait), j’en ai acheté un à mon fils ainé, dans tous les cas, pas de souci matériel, et boute sous linux sans souci: un matériel de rêve. Seul bémol, un ami dernièrement m’a contacté pour un pbm de carte NVIDIA sur un satellite, il aurait du mal à avoir l’accélération 3D… pas de nouvelles

Bon, j’arrive peut-être un peu tard, mais sur un ASUS A6JC-Q077H, j’ai installé une debian testing qui tourne au poil après l’ajout des modules asus_acpi (pour les touches de volume) et ipw3945 (pour la carte wifi). La carte graphique, bah c’est une nVidia donc c’est tout bon sous linux en général.

ça tombe bien puisque je me suis décider pour un Qosmio G30-223 :smiley:

de plus les Qosmio offre l’avantage non négligeable de pouvoir lire les dvd sans “allumer” tout le système mais en lançant un OS light basé sur geexbox ou movix d’où une certitude que le rendu video et la lecture des différents formats est possible avec ce matériel et sous linux :wink:

plus qu’un mois avant achat…

Perso, j’ai deux toshiba ( voir signature ): l’install de debian (sarge, etch) s’est faite sans pb à chaque fois.
Point de vue matos :
Le satellite pro ( qui a 6 ans) n’a jamais eu de souci.
Le satellite A10 a plusieurs soucis depuis l’an dernier. J’ai dû changer: le ventilo, le disque dur, et dernièrement le lecteur/graveur. ( et cet ordi a 4 ans).

Si je n’ai pas répondu à ce post, c’est que tu précise que tu veux du wifi, or, je ne m’en sers pas (réseau perso et connection internet via la carte ethernet )

A plus