Bonjour ( bonsoir ) à tous
Sur un système Squeeze openbox minimal je recherche un ( ou deux ) lecteurs médias …
Rhythmbox est gavé de dépendances a gnome ainsi que totem et xfmedia, bien que moins capricieux ne peut se passer de hal et de fuse ( grr Ces deux la : je n’en veux pas sur ce système ).
Si vous en connaissez un qui fait l’affaire, je suis tout ouïe
Merci d’avance
Salut, as tu pensé a vlc? Je ne l’aime pas beaucoup mais il fais l’unanimité autours de moi…
Oui mais il dépend des libs qt si je ne m’abuse et marche trés aléatoirement sur des branches non stable
Je vais essayer tout de même ( je ne connait pas du tout qt/kde, je vais essayer de ne pas trop faire de bêtises )
Merci à toi
En lecteur simple tu as mplayer qui demande peu de dépendances. Si tu veux un truc avec gestion de bibliothèque style rythmbox ou amarok, tu peux regarder du côté de mpd.
gnome-mplayer est très bien aussi c un paquet en plus de mplayer mais très bien intégré à gnome. aussi efficace que VLC pour moi
Dans le genre multimedia, tu veux dire seulement musique ou aussi videos?
Pour les deux, je conseillerais mplayer, ou vlc à la rigueur.
Si c’est juste pour la musique, mpd ou gmusicbrowser, qui peut utiliser mplayer comme backend.
Sinon, le paquet mplayer est quand même complet, et a une interface graphique avec gmplayer (inclu dans le paquet). Au pire, tu devrais trouver sur le net pas mal de choses permettant d’utiliser mplayer à ta façon :
exemple : doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … en_esclave
Bonjour, +1 pour mplayer et pour mpd.
Pour vlc ça n’a pas été terrible ( une palanquée de dépendances ) j’ai donc installé mplayer/mpd ( de ce que j’en ai lu, il est possible de l’utiliser pour écouter de la zizique même dans un tty; coool ) et c’est nickel pour la vidéo mais je n’ai pas de son . J’ouvrirais un autre fil.
Merci à vous Résolu
[Edit: L’absence de son n’est pas due à mplayer j’ai le même problème en Sid avec gnome et rhythmbox : viewtopic.php?f=3&t=27263&start=0 ]