[résolu]reçois très tard les nouveaux messages sur le forum!

c’est exact, d’ailleur ton pc n’est pas a l’heure :slightly_smiling:)

Data Dimecres, Abril 16, 2008 11:47 pm << Il avance ! Uhuh :slightly_smiling:

quote="ed"
Ensuite, le reste du chemin, c’est soit chez mat, soit chez son 2° fournisseur, je peux pas dire ce qu’il s’est passé la :slightly_smiling:
(…)[/quote]Bah effectivement, c’est un peu compliqué sur la fin:

• le fetchmail (qui relève toutes les 5 minutes) injecte les mails sur mailgw (mailhub du boulot, postfix sur le port 25 qui fait le controle antispam/antivirus)
  • qui lui même renvoie vers le même postfix mais en localhost port 10025 qui fait alors le routage
  • qui renvoie vers le smarthost wanadoo (et en parallèle vers un systême de mail interne mais c’est une autre question),
  • qui dessert ensuite un postfix sur emeraude port 25 qui refait un filtrage antispam/antivirus,
  • qui renvoie vers le même postfix en localhost port 10025 qui fait la desserte locale.

[quote=“ed”]c’est exact, d’ailleur ton pc n’est pas a l’heure :slightly_smiling:)

Data Dimecres, Abril 16, 2008 11:47 pm << Il avance ! Uhuh :slightly_smiling:[/quote]

il avance? de combien? :open_mouth: :open_mouth:

Ben visiblement ça fonctionne mieux je viens de recevoir l’alerte pour le message d’eartells

ash: ça ne peut pas fonctionner mieux, j’ai rien modifié !! :slightly_smiling:

Ben c’est que ça doit être un miracle alors :smiley:

Plus sérieusement, c’est étrange quand même qu’il y ai un temps de latence aussi grand.

Bof, … C’est le mail quoi

euh moi je reçois plus rien présentement ?? :neutral_face:

Note:il faut pas négliger ce point car le mail est requis pour s’inscrire !

ed@mail:~$ sudo cat /var/log/syslog|grep panthe|grep sent|wc -l
598

=> C’est chez ton fournisseur que ça chie si tu reçoit pas.

je confirme c’est moi l’andouille :blush:

[quote=“panthere”]euh moi je reçois plus rien présentement ?? :neutral_face:

Note:il faut pas négliger ce point car le mail est requis pour s’inscrire ![/quote]
tiens, tu as appris à écrire correctement le français. :laughing: moi, à ta place, j’aurais mis “reki” :wink:

Faut voir dans ses préférences il y a une option qui précise si l’on veux être prévenu par mail lors de nouveaux messages.

[quote=“ricardo”][quote=“panthere”]euh moi je reçois plus rien présentement ?? :neutral_face:

Note:il faut pas négliger ce point car le mail est requis pour s’inscrire ![/quote]
tiens, tu as appris à écrire correctement le français. :laughing: moi, à ta place, j’aurais mis “reki” :wink:[/quote]

Bah antidote sa aide pas mal. :smt006

ed:

celà fait 2 jours que je ne reçois AUCUN message du forum

et aujourd’hui je suis entrée dans pause cafè et il n’y avait plein… snif j’ai pas le temps de tout lire

c’est à nouveau le serveur merdique de l’université qui ne laisse pas passer les mails?

edit: je viens de recevoir qu’un nouveau sujet a été crée sur “pause cafe” i s’appelle “bienvenu en democratie”… combien de pages il y a deja? wow! j’adore le serveur de cette m…d’univ

Il existe toujours un moyen de contournée la protection des serveurs…

[quote=“eartells”]ed:

celà fait 2 jours que je ne reçois AUCUN message du forum

et aujourd’hui je suis entrée dans pause cafè et il n’y avait plein… snif j’ai pas le temps de tout lire

c’est à nouveau le serveur merdique de l’université qui ne laisse pas passer les mails?

edit: je viens de recevoir qu’un nouveau sujet a été crée sur “pause cafe” i s’appelle “bienvenu en democratie”… combien de pages il y a deja? wow! j’adore le serveur de cette m…d’univ[/quote]
On peut échanger, mois je ne voudrais AUCUN message du forum, pas besoin de voir qu’on a écrit un nouveau topic, j’y vais au moins 3 fois par jour :wink:

quote=“debianhadic” mois je ne voudrais AUCUN message du forum, pas besoin de voir qu’on a écrit un nouveau topic,[/quote] Le comportement par défaut qui est de t’abonner à tous les sujets ou tu postes est paramètrable dans ta fiche utilisateur.[quote=“debianhadic”]j’y vais au moins 3 fois par jour :wink:[/quote] Arrètes les pruneaux.

houla t’es en forme :slightly_smiling:

matt: c’est parametré, sinon je ne dirait rien

je rentre au forum que quand je vois le mail, et celà me fait plaisir de recevoir des mails du forum… snif

et debianhadic, fait gaffe, trop kiwis font le même effet que les pruneaux (matt +1)

[quote=“eartells”]matt: c’est parametré, sinon je ne dirait rien[/quote] Je parlais à debianhadic. Pour toi, je n’ai qu’un conseil: prends une boite chez un gratuit avec un webmail, et fais envoyer les messages du forum sur cette boite.[quote=“eartells”]je rentre au forum que quand je vois le mail, et celà me fait plaisir de recevoir des mails du forum… snif

et debianhadic, fait gaffe, trop kiwis font le même effet que les pruneaux (matt +1)[/quote] Si écessaire, un coup de pastis sec (sans eau) peut provoquer l’effet inverse. :wink: