Bonjour,
Je cherche à recompiler mon noyau debian pour :
- Mettre dans le noyau certaine option ACPI
-Prendre en compte en dur certains modules
-Enlever la prise en compte du firewire et de certaines options audios
Le but est que ca marche mieux tout en démarrant plus vite !
Venant de gentoo, j’ai pour habitude lorsque je veux compiler mon noyau de prendre le plus recente sur kernel.org, de le configurer, le compiler, prendre les modules mettre dans /boot, changer le grub.
Sous debian j’ai vu qu’il y avait possibilité de prendre le nouveau noyau comme un paquet et je trouve ca assez sympa !
–> Néanmoins, j’ai des réticences à prendre les sources sur kernel.org. J’ai trouver dans les paquets un “linux-sources-2.6.XX”, quel est l’intérêt d’utiliser ce paquet ?
–> D’autre part, je me perd avec les paquets :
- “kernel-headers” : Est-ce qu’il s’agit de linux-sources où on a garder que les .h (le but était de donner aux programmes qui se compilent une vision des fonctionnalités du noyau) ?
- “kernel-sources” : Il me semble que le passage de kernel 2.4 à 2.6 a permis d’abandonner ce paquet et de le renommer en linux-sources"
- “linux-image” : j’ai cru comprendre que c’était le linux-source compilé et mis en .deb directement
Pouvez-vous m’aider dans mon choix de source pour recompiler le noyau et dans l’explication des paquets que j’ai pu trouver ?
Merci d’avance
PS : Soyez indulgent je ne connais pas du tout debian et la recherche d’informations claires est assez complexe (j’étais sous gentoo avant et la doc est vraiment super simple)