j’ai deux ‘SdCard’ et quand je les place dans le lecteur de cartes de mon portable, des fois elles sont aussitôt reconnues et sous KDE, j’ai l’annonce d’un nouveau périphérique branché, des fois, rien.
J’ai beau les “désenclencher” et les enfoncer de nouveau, rien n’y fait.
Quelle commande dois-je utiliser pour forcer ?
[ul]
[li]tu branche[/li]
[li]dmesg[/li]
[li]tu va obtenir des lignes qui ressemblent à ça :
[quote][16543.974499] sd 4:0:0:0: [sdb] 976773168 512-byte logical blocks: (500 GB/465 GiB)
[16543.976871] sd 4:0:0:0: [sdb] Write Protect is off
[16543.976890] sd 4:0:0:0: [sdb] Mode Sense: 38 00 00 00
[16543.976903] sd 4:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
[16543.986647] sd 4:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
[16543.986678] sdb: sdb1
[16544.010722] sd 4:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
[16544.010738] sd 4:0:0:0: [sdb] Attached SCSI disk[/quote][/li]
[li]la ligne en gras t’indique le nom du périphérique[/li]
[li]sudo mkdir /mnt/carte[/li]
[li]sudo mount /dev/sdb1 /mnt/carte
[/li][/ul]
Ça devrait fonctionner.
Merci MisterFreez mais malheureusement, aucune ligne de ce genre, seulement les sd de mes partitions.
Je suppose que ma carte n’est plus reconnue. Pourquoi, ça je ne sais pas.
Peut-être une fatigue, elles servent souvent tes SdCard ?
J’ ai une clé usb fatiguée et tout les trois-quatres emplois(pc <–>tv) je dois passer par gparted pour la reformatter(je refais aussi au cas ou la table de partition mais avec des SdCard je sais pas comment marche la table)
Ma petite clé me sert bien malgré sa fatigue, peut-être as-tu un soucis similaire avec tes SdCard.
[quote=“nanard”]Peut-être une fatigue, elles servent souvent tes SdCard ?
J’ ai une clé usb fatiguée et tout les trois-quatres emplois(pc <–>tv) je dois passer par gparted pour la reformatter(je refais aussi au cas ou la table de partition mais avec des SdCard je sais pas comment marche la table)
Ma petite clé me sert bien malgré sa fatigue, peut-être as-tu un soucis similaire avec tes SdCard.[/quote]
Ne serais-ce que pour la bidouiller avec gparted tu as besoin que le noyau ai détecté son insertion et qu’il lui attribut un fichier (/dev/sd*) là ça n’est pas le cas.
J’ai bien peur qu’elle soit morte. Je en vois pas ce qu’on peut faire si le noyau n’arrive déjà pas à faire son boulot.
Ce que je te conseillerais ricardo c’est de tester avec d’autres port ne serais-ce que pour tenter de récupérer tes fichiers.
Ben c’est ce que je viens de faire, non pas avec un autre lecteur de carte (je n’ai que celui-là) mais en allant sur Ubuntu avec la même machine … aussitôt placée, aussitôt reconnue, la carte ![]()
J’ai donc fait sous Buntu ce que j’avais à faire (tranfert photos) et je suis retourné sur ma Sid. J’ai retenté l’affaire et … elle a été reconnue aussitôt ![]()
La jalousie, qu’est-ce que ça arrive à faire, quand même ![]()
Cette SdCard n’a pas beaucoup “travaillé” et je ne crois pas au côté usure.
Enfin, affaire règlée.
Au fait, quand elle a fonctionné, j’ai refait un dmesg et là, j’ai bien vu la ligne en question :
mmcblk0 : p1
???
a mon avis c’est parcequ’elle a trop souvent était monter sans correctement être démonter
c’est super bizarre mais j’avais deja eu le truc
en faite tu enleve ta carte (physiquement) et tu umount manuelle tes cartes (/dev/mm***) et tu verra que tu pourra en enlever plusieurs
une fois tous enlever ça devrait etre bon (la plupart du temps pas a chaque fois)
sinon tu redemarre ça recommence et remarche
Tu as ptet raison, il m’est déjà arrivé d’enlever la carte, en oubliant de la démonter au préalable 
Mea certainement culpa !
J’essaierai, à l’avenir, d’y prêter plus d’attention.
Merci ![]()