[RESOLU] Recup donnees d'un DD laptop HS

Bonjour,
J’avais un toshiba satellite qui a rendu l’âme dernièrement.
Bien-sur, je n’avais aucune sauvegarde (je sais, c’est impardonnable)
Je pense qu’il à rendu l’âme car l’alim et les ventilo. devaient etre endommagés …
Par contre le DD doit etre intact.
Savez vous comment procéder pour récupérer ces données en le branchant d’une manière ou d’une autre :

• soit à un laptop et y accèder comme DD externe
  • soit à une tour

D’avance, merci

Cyrille

Ben décidemment nos trajectoires sont parallèles: J’ai récupéré les données de mon Toshiba (sous perfusion, opération prévue dans qques semaines avec télésurveillance rodmov) à l’aide d’un connecteur IDE->USB: en l’occurrence celui là:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024108.html
Je pense même peut être tout transporter sur le prochain :slightly_smiling: (qui est un Dell Inspiron comme tu le sais, arrivée la semaine prochaine j’espère)

Merci de ta réponse,

Et donc avec ça on peut quasiment s’en servir comme disque externe…

Je vais voir si je trouve ce genre de matos chez un revendeur…

HS /// Sinon, j’ai loupé le passage du transporteur :cry: , je n’aurai mon DELL (que) lundi !

Bon WEEK END, Cyrille

Mon toshiba est définitivement HS… Par contre si tu veux des pièces (je garde le DD et la mémoire vive), dis le moi. (le clavier est HS, après avoir renversé mon café dessus il y a quelques années… J’avais tout réparé (nettoyage des connectiques qui avait … caramélisées…) sauf 3 touches récalcitrantes, toutes des lettres bien sur…)
Si tu es intéressé n’hésite pas !
Cyrille

les vautours arrivent:
c’est quoi comme toshiba ? Mon lecteur/graveur est HS , et je ne peux le remplacer que par un Toshiba. D’où ma question .

C’était un SATELLITE A30-222.
++
Cyrille

[quote=“yanlolot”]les vautours arrivent:
c’est quoi comme toshiba ? Mon lecteur/graveur est HS , et je ne peux le remplacer que par un Toshiba. D’où ma question .[/quote]
Mais non, le mien est un générique, tu vas chez le «Montgallet» du coin avec ton lecteur et il t’en donne un compatible. Seul l’aspect de la façade risque de changer:

Le lecteur/graveur DVD n’est pas un Toshiba

Mouais…
J’ai commandé un lecteur/graveur il y a peu, après m’être renseigné auprès de la boîte concernée de la compatibilité avec mon toshiba. Ils m’ont certifié que c’était ok. Résultat des courses, mon portable refuse de démarrer qd je branche ce lecteur/graveur.
Ca m’a coûté je sais plus combien pour leur renvoyer (je suis en Martinique).
Et les “Montgallet du coin” n’ont pas grand chose en magasin. :confused: