[résolu] récupérer des mails depuis un serveur http?!

Voilà, comme certains le savent peut être, Caramail va fermer son service email d’ici 3 semaines et je souhaite donc récupérer mes mails avant la fermeture. J’ai donc rechercher les adresses pop et celle que j’ai pu trouvé, pop.caramail.lycos.fr, n’a pas fonctionné (le mot de passe ne passe pas).
sur le site même de Caramail, j’ai pu trouver ceci:

[quote]Nous recomandons à demander votre e-mails pour les lire hors ligne via Outlook (2002 ou plus) ou Outlook Express (6.0 ou plus). Ce logiciel vous rend apte à synchroniser votre boite de e-mail sur une connection HTTP.
Des alignements obligatoires:

• Le serveur que recoit est un serveur de HTTP
  • HTTP-Mail Service: “Autre”
  • Addresse: wedav.caramail.fr/httpmail.asp
  • nom d’usager: Votre user-name (inclusivement @caramail.fr)[/quote]
    (bien sur je n’ai pas outlook! :stuck_out_tongue: )
    Mais je n’ai pas réussit à trouver comment configurer Evolution pour qu’il fonctionne avec une adresse http. est-ce que c’est possible? comment? et si non, quel logiciel pourrai le faire?

Essaie avec Mozilla Thunderbird.

c’est ce que je voulai faire mais apparement il n’est pas dans mes dépots!

Cherche Icedove, c’est le nom de la compilation de thunderbird chez debian.

ok merci… je l’ai installer sans problème… mais apparement il ne prend en compte que le POP et l’IMAP et pas de HTTP… j’ai d’ailleur jamais entendu parler d’un truc qui prendrai les mail par HTTP

en tout cas j’ai rçut un mail de caramail lui même donnant ces information:

[quote]Adresse du serveur de messagerie entrante (POP3) : lycoseupop.caramail.lycos.fr
Identifiant/Mot de passe : votre adresse e-mail
Mot de passe : votre mot de passe Lycos Mail
Port POP3 : 110
Ne pas utiliser de connexion SSL
Le cas échéant, adresse du serveur de messagerie sortante (SMTP) : smtp.lycos.fr[/quote]

mais j’ai eu beau essayer il me retourne bad login…

HTTP est un protocole de transfert hyper-texte, cela paraîtrai invraisemblable que l’on puisse envoyer des mails avec ils doivent se tromper… :neutral_face:

En plus même si c’était possible autant le faire avec POP/IMAP qui sont des protocoles faits spécialement pour le mail. Peut-être qu’ils veulent parler d’un webmail en ligne tu as vérifié ?

Apparement, de la manière dont il le dise, ça laisser entendre que c’était compatible avec Outlook… Après c’est vrai que j’en sais pas plus vu que j’ai rien trouver d’autre qui aille dans se sens…
De toute manière, là, je me suis occupé de transférer à la main mes emails importants un à un vers ma nouvelle boîte, donc ce sujet n’a plus de raison d’être… merci quand même à vous tous d’avoir pris le temps de me répondre… ++

Si, Outlook permet de récupérer et de synchroniser des boites hotmail avec le protocole de leur serveur Web. Mais c’est un service interne Microsoft/Microsoft, même pas sûr que le protocole de dialogue avec le serveur Web soit disponible quelque part…

En principe avec les infos que tu as, tu as tout ce qu’il faut pour paramétrer thunderbird : Un ptit tuto pas mal complet. Au premier lancement tu paramètres ton compte POP et à la première connexion il te demandera un mot de passe. Attention, par defaut thunderbird ne laisse pas les messages sur le serveur, donc après la connexion au pop de caramail il va télécharger tous tes messages et les stocker en local dans ton ~.mozilla/ ou ~.thunderbird/ je sais plus. Pour éviter ça, avant de te connecter la première fois, vas dans “Parametres des comptes” > “Parametres serveur” et coche “laisser les messages sur le serveur” et “Jusqu’à leur suppression”