[Résolu] Récupèrer infos affichées sur un serveur X distant

Bonjour,
un ami m’a donné son numero de telephone sous gaim hier, mais j’ai oublié de le noter sur papier.
Je sais qu’il est à l’ecran sur ma machine à la maison (à laquelle je peux accèder en ssh), et j’aimerais pouvoir y avoir accés.
Quelqu’un a une idée de comment je pourrais voir ce qui est affiché sur mon ecran à la maison ?

Oui:
X11vnc

StartServer.sh:

#!/bin/sh pidof x11vnc && { echo "Already running... exiting"; exit; } rm -f ./x11vnc.log ./x11vnc -bg -forever -o ./x11vnc.log -display :0 -localhost -nobell -solid root :lightsteelblue -scale 1/2 $*

StartClient.sh

#!/bin/sh enc="copyrect tight hextile zlib corre rre raw" ./vncviewer -encodings "$enc" :0 $*

Tu te connecte en ssh -X , tu lance le server, puis le client.

OK, ça marche. J’ai dû supprimer le scale 1/2 et le -localhost (je suis en vpn avec ma machine), mais ça marche.
Je croyais qu’il ne suffisait pas seulement d’être le même user et qu’il fallait aussi avoir autorité sur le serveur x pour lancer x11vnc sur un serveur auquel on est pas connecté.

[quote=“MattOTop”]OK, ça marche. J’ai dû supprimer le scale 1/2 et le -localhost (je suis en vpn avec ma machine), mais ça marche.
Je croyais qu’il ne suffisait pas seulement d’être le même user et qu’il fallait aussi avoir autorité sur le serveur x pour lancer x11vnc sur un serveur auquel on est pas connecté.[/quote]
Good
Euh oui il faut que tu ai le bon MIT-COOKIE. En gros si tu n’es pas l’utilisateur ayant démarré la session X, podzob. Sauf si biensur tu as desactivé l’authentification (X -ac ou xhost+).