[Résolu] Réécriture constante du fichier resolv.conf

Bonjour,

Afin de tester une solution de groupware, j’ai installé deux machines virtuelles sous VMWare, les deux interfaces eth0 bridgées afin de permettre une bonne communication.
Sur l’une de ces VM (namespace), j’ai installé bind afin d’avoir une résolution de noms efficace et sur l’autre (zimbra), la solution de groupware (Zimbra OpenSource).

J’ai modifié le fichier resolv.conf afin d’utiliser le serveur de noms de la machine namespace pour résoudre automatiquement les noms du domaine local (zimbratest.lan).

À chaque fois que je redémarre la machine, les modifications que j’ai effectuées dans resolv.conf sont “annulées” et sont remplacées par les DNS “normaux” du réseau sur lequel je suis. :open_mouth:

Faut-il chercher dans la configuration de dhclient ou ailleurs ?

D’avance, merci

Khaz

Tu dois pouvoir configurer dans le dhclient pour qu’il ne prenne pas en compte les DNS transmis dans la réponse DHCP.

Il y a une manière un peu crade d’empêcher la modification d’un fichier :

Quand tu veux le modifier, tu fais un :

Mais il faudrait régler le problème avec le dhclient ça serait plus propre.

J’ai procédé d’une tout autre manière avec un tout petit script shell qui prend le fichier resolv.conf, copie les lignes dans un fichier temporaire, ajoute les lignes que je voulais, remet les lignes du fichier original et détruit le fichier temporaire…

C’est assez propre et ça marche en toutes circonstances !