[Resolu] Regarder la TV via Debian etch version 4

Bonjour à toutes et tous,

Connaissez vous un software (comparable à ADSLTV sous Windows), permettant de regarder la TV sur l’ordi?
Si vous aviez une autre proposition que VLC, sinon quels sont les ports à ouvrir sous VLC?

Merci d’avance.

Crdt,

BlackWolf.

Sur ma config Etch, Xdtv fonctionne plutot bien, … quand j’ai un signal …

Tu peux le trouver à cette adresse http://xawdecode.sourceforge.net/htmlpageFR/indexFR.shtml

Autrement, il y en a d’autres comme MythTV par exemple …

Merci louphil, je teste cela et te tiens informé. :slightly_smiling:

quel FAI ? avec une box HD ?

Ne me remercie pas, je crois que je me suis planté : xdtv est fait pour la TV hertzienne …

Mais MythTV, je crois qu’effectivement, il peut recevoir des flux ADSL …

Salut Ricardo,

Je suis chez Free, et non je n’ai pas de HD Box.

Merci d’avance.

BlackWolf

xdtv gère des devices video for linux, dont les cartes hertziennes, mais pas uniquement. Il a juste besoin d’un flux vidéo v4l, et sait éventuellement piloter un tuner si ce flux peut être controlé.

[quote=“BlackWolf”]Salut Ricardo,

Merci d’avance.

BlackWolf[/quote]
Ben tu as le système ??? dont je ne me souviens plus du nom qui permet de voir la TV sur l’ordi. Ça se trouve ds les pages perso chez Free.
ensuite, tu peux m^ enregistrer avec Fricorder. (faire une recherche avec ce nom)
Je vais essayer de retrouver et je reviens ici.

[quote=“ricardo”][quote=“BlackWolf”]Salut Ricardo,

Merci d’avance.

BlackWolf[/quote]
Ben tu as le système ??? dont je ne me souviens plus du nom qui permet de voir la TV sur l’ordi. Ça se trouve ds les pages perso chez Free.
ensuite, tu peux m^ enregistrer avec Fricorder. (faire une recherche avec ce nom)
Je vais essayer de retrouver et je reviens ici.[/quote]

Salut Ricardo,

C’est pas Freeplayer dont tu parles? J’ai justement regardé hier, je vais me pencher plus en détail sur cette option. Merci

Voilà le nom que je n’arrivais pas à sortir de mon neurone. :unamused:
En principe, ça fonctionne bien mais pas de TF1 ni de M6 === pas grave. :laughing:

Freeplayer c’est un vlc modifié

Les sources sont bien publiées ?

Il me semble même que tu dois compiler le bazar…

Salut,

J’utilise Zattoo. j’en ai parlé dans la rubrique " Appli du jour" …>> ICI <<

:smiley:

Oui, moi aussi, et j’ai même fait un minicradotuto sur comment installer des applis 32 n’existant pas en 64 sans utiliser de vrai chroot, ou je prend justement comme exemple l’installation de zattoo:
>ICI<
Mais il veut, j’imagine les chaines free, même si zattoo est bien.
Enfin serait bien s’il était GPL.

Merci Nebus38 et à tous les autres,

j’ai effectivement installé Zattoo, il n’y a pas bcp de chaines mais au moins celles que je regarde souvent. Et cà fonctionne bien. Je mets Resolu.

[quote=“nebus38”]Salut,

J’utilise Zattoo. j’en ai parlé dans la rubrique " Appli du jour" …>> ICI <<

:smiley:[/quote]

Resolu

Resolu

c’est le titre du premier post du fil qu’il faut modifier pour modifier tout le fil. :smiley:

hello

J’ ai installé ce Zattoo depuis le site officiel mais le paquet est “cassé”. Ça veut dire qu’ il manque une dépendance ou le fichier est endommagé ? je fais quoi…

merci

EDIT: ok c’est “réparer” excusez :smt004