[résolu]réglage de HDD

hello, je suis en train de peaufiner mes réglages de HDD avec le laptop-mode et, vu ma connaissance parfaite de l’anglais, il y a un passage que je comprend pas bien : [code]# If this is enabled, laptop mode tools will assume that SCSI drives are

really SATA drives that only look like SCSI drives, and will use hdparm

to control them. Set this to 0 if you have /dev/sd devices and you want

laptop mode tools to use the “sdparm” command to control them.

ASSUME_SCSI_IS_SATA=1
[/code]j’ai un disque marqué /dev/sda

Une bonne âme pourrait-t’elle me traduire cela?

Bah, si ton disque est réellement un disque sata, la valeur spécifiée doit être fixée à 1 (valeur proposée), comme ça, la config de tes disques sera gérée par hdparm au lieu de sdparm (dans le cas de disques non sata / valeur 0)

Enfin bon…c’est ce que je comprend.

[quote=“sidell”][code]# If this is enabled, laptop mode tools will assume that SCSI drives are

really SATA drives that only look like SCSI drives, and will use hdparm

to control them. Set this to 0 if you have /dev/sd devices and you want

laptop mode tools to use the “sdparm” command to control them.

ASSUME_SCSI_IS_SATA=1
[/code][/quote]

Je me tente à une traduction …

Si l’option est activée, les outils du mode laptop vont considérer que les disques SCSI sont des disques SATA plutot que des disques uniquement SCSI et hdparm sera utilisé pour les gérer.
Mettre à 0 si on a des disques de type /dev/sd… pour que les outils du mode laptop utilise la commande “sdparm” pour les contrôler.

mais sinon je ne connais pas cette option, donc d’autres avis seraient bienvenus

Tu laisses comme c’est! Avec =1. Comme ça laptop mode tool va comprendre que tu a des disques sata et hdparm va les gérer comme tels.

merci de vos éclaircissements