[RÉSOLU] Réglage de la fréquence du cpu

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous Debian, après avoir testé plusieurs distros, j’ai opté pour le retour aux sources :slightly_smiling:

Le seul problème que je n’ai pas encore solutionné est le réglage de la fréquence du cpu de mon portable, c’est un AMD athlon xp-M 2800+.

Normalement il supporte le frequency scaling en passant de 800Mhz à 1,6Ghz ou inversement mais après mon installation la fréquence était fixée à 1,6Ghz et lorque j’ai debranché la prise du portable, la fréquence est retombée à 800Mhz et reste bloquée même si je remet le courant.

Comment faire pour régler le cpu sur ondemand ou alors sur performance lorsque le portable est sur courant alternatif et ondemand lorsqu’il est sur batterie ?

PS: j’utilise Debian Lenny, XFce, gnome.

Merci d’avance.

regarde du coté de cpufred et cpufreutils

Bon,
je crois que je viens de résoudre le problème sous gnome en faisant grossomodo ce qui suit:
installer powernowd et virer cpufreqd
avec gconf-editor: aller dans apps->gnome-power-management puis mettre
pour

et pour

Il faut aussi lancer le module correspondant au cpu en faisant dans mon cas:

pour qu’il soit lancé au démarra ge je l’ai ajouté dans /etc/modules

Voilà avec ça c’est bon sur Gnome mais avec XFce ou KDE je ne sais si ça marche, comme je me suis inspiré de différents tutos trouvés sur le net je ne sais si c’est la meilleure méthode mais en tout cas ça marche.

Juste une question quelle serait l’équivalent de gnome-power-manager sur KDE ou XFce ?

kpowersave