Bonjour.
Je suis en train d’installer un wiki sur un réseau local, je souhaite que celui-ci puisse être édité uniquement par des machines du réseau local et qu’il soit accessible en lecture depuis le net. À priori j’utiliserais PmWiki (ou MoinMoin; j’hésite mais je n’ai pas l’impression qu’il fournisse ce genre de possiblité); il est possible avec pmwiki de bloquer certaines adresses ip et pmwiki gère les droits (éditions, attribution, etc…). Je compte également mettre quelques règles iptable sur le serveur. Celui-ci est derrière un routeur linksys basique sur lequel j’ai la main dans une certaine mesure. Est-il possible qu’un attaquant envoit des requêtes au serveur web (depuis le net) en déguisant son adresse ip comme provenant du réseau local? Si oui, est-il possible de se prémunir de ce genre d’attaques avec une règle iptable?
Sinon que pensez-vous de la solution authentification par LDAP en installant un serveur LDAP à l’intérieur du réseau local? Quelle est la solution la plus simple/instructive?
J’espère avoir été clair bien que je n’en suis pas sur…
Merci