[résolu]règler heure vieux mac

Bonjour,
je viens d’installer etch sur un vieux imac.
J’ai régler l’heure avec la commande date mais au redémarrage je remonte en 1903.

Il n’y a pas de bios sur le mac. Donc comment régler l’heure ?

ntp :slightly_smiling:

J’ai oublié de préciser que cet ordinateur fonctionne hors réseau. :frowning: :frowning:

hwclock - Interrogation et ajustement de l’horloge machine (RTC)

réglé
:smiley:

[quote=“sidell”]réglé
:smiley:[/quote]

explique :smt006

Tu as déjà donné la solution en indiquant un paquet.

Tu veux que je donne les lignes de commande qu’un lecteur de ce fil copiera et collera au lieu d’éplucher le man comme je l’ai fait.

Pas très pédagogique …

je demandais surtout que tu précise si une des réponses t’as mis sur la piste, et si oui laquelle. sans forcement donner du ‘tout cuit’.

De toute façon je suis d’accord avec toit sur le fond et le tout cuit est rarement transposable tel quel d’une conf à l’autre et n’enrichit pas forcement celui qui en fait un copier/coller. bien que des fois on a pas envie de chercher ou on a pas le temps :wink:

mais ne la ramène pas trop quand même parce que tu t’es grillé sur ce post … la prochaine fois tu pourras aussi taper les trois mots ‘debian horloge materielle’ dans gogole !!! tiens le premier lien donnait la réponse à ta question !!! :mrgreen: faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!

@+

Je connaissais cette commande (hwclocjk) vu que j’ai déjà du mettre à l’heure d’autres ordi. Mais là vu que c’était un mac et qu’il n’y avait pas de bios, je me suis dit “tout est différent” :smiley: . j’avais tort.