[résolu...réinstaller!]

Salut tout le monde ! il semble qu’a l’installation, la viable lang et language n’ait pas ete definies. Comment je peux les definir ? J’ajoute que j’ecris depuis links2, que je ne m’y connais pas du tout en ligne de commande, que je suis nouveau sous debian et zsh, et ensuite que ca m’enerve de ne rien pouvoir installer a cause de dpkg qui bugues pour je ne sais quelle raison …
ps : quelqu’un sait-il comment rentrer des accents dans links2 ou simplement dans le shell ? Ce serait simpa. Merci …

Pas très clair tout ça, je suppose qu’un

dpkg-reconfigure locales

devrait régler ton problème.

Heu…merci mais j’ai un autre GROS probleme. J’ai malencontreusement efface /etc/dpkg/status ! Resultat peux plus reconfigurer quoi que ce soit … je regere comment ce fichier ?

C’est /var/lib/dpkg/status, tu peux récupérer le fichier /var/lib/dpkg/status-old

et en plus du fichier old tu as aussi des sauvegardes dans
/var/backups/dpkg.status.*

Au besoin voir :
debian.org/doc/manuals/quick … ver-status

desole les gars mais la, je le rappelle je suis en mode text, donc a 15 ans mes YEUX SONT D’OFFICE BOUSILLEs par l’ecran a tube cathodique…
status-old est la, mais le renommer en status n’a rien fait.
peut importe aptitude apt-get dpkg il me parle tous de libc, pas du paquet, du fichier. Ce que je ne comprend pas d’ailleurs, je n’ai jamais demande de compilation … enfin bref je peux pas reinstaller ce truc.
est-ce que je dois obligatoirement telecharger une version de dpkg du net ???

Faut arrêter la moquette et nous dire clairement les messages d’erreurs parce que à ce stade on ne comprend strictement rien à ce que tu racontes même si on devine des soucis graves.

Merci quand même mais c’est reglé, voyez les accents.