[Résolu] Relancer le son après un alsaconf

Bonjour, voilà j’ai configuré ma carte son en mode graphique, normalement, depuis le Terminal.

Mais l’icône du petit haut parleur à droite du tableau de bord m’a avertit qu’il s’était quitté et si je voulais le relancer. Etant en train de configurer ma carte son avec alsaconf, je ne l’ai pas relancé. Hélas, après configuration de ma carte son avec alsaconf, l’haut parleur n’apparaît plus, même pas lorsque je redémarre.

Comment relancer celui-ci et par quelle commande ?

Merci bien.

wavesound

tu es sous gnome ou kde ou autre ?
si tu es sous kde,
lance kmix
et pour gnome :gnome-alsamixer
si j’ai bien compris ton souci :wink:

Bonjour et merci pour ta réponse. Je suis sous GNOME, j’ai donc fait alsamixer. Mais je ne peux accéder qu’aux réglages et ça ne relance pas le “petit haut-parleur” habituel dans la barre des tâches…

Tu n’as pas une autre idée ?

Merci.

wavesound

Il suffit de se reloguer.

Bonjour. J’y ai bien-sûr déjà pensé ! Mais j’ai résolu mon problème d’une autre manière, merci quand même !

Bonne soirée.

wavesound

Ce qui serait sympa c’est de dire comment :slightly_smiling: pour ceux à qui un problème similaire arriverait.
Mais ça ne suffit pas de se reloguer ? Je suis surpris. Chez-moi-ça-marche™ :wink:

Salut, à vrai dire c’était bien le bordel dans mes dépôts (de Etch à Lenny puis à Etch, puis à Sid, puis à Lenny et enfin à Etch ! :open_mouth:) alors…

j’ai formaté :blush:
Pour être directement en Etch, même si je sais que ce n’était pas la meilleure solution (loin de là)

Et lors de ma réinstall, problème résolu pour faire alsaconf dans la console et pas en graphique !