[RESOLU] Remplacement de Lilo par GRUB

Bonjour à toutes et tous!

J’aimerais remplacer Lilo par GRUB sans rien foirer.

Est-ce que les commandes suivantes suffisent ?

apt-get install grub apt-get remove lilo

Merci d’avance et bonne journée :smiley:

Salut,

J’attendrais de voir si grub fonctionne avant de désinstaller lilo :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

J’attendrais de voir si grub fonctionne avant de désinstaller lilo :slightly_smiling:[/quote]

Bonne idée! Mais je me pose une question, l’installation de GRUB ne va-t-elle pas de toute façon écraser Lilo dans le MBR ?

Re,

Il faut espérer que si, sinon on ne voit pas comment cela va fonctionner :smiley:

Euh… AMA je dois louper une étape :blush:

J’ai fait un apt-get install grub

et au redémarrage, c’est toujours Lilo qui boute.

Aurais-je du faire un update-grub ou autre ?

EDIT: je ne vois rien ayant rapport avec GRUB dans /boot

Re,

Maintenant que grub est sur ta machine il faut que root l’installe : grub-install :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Maintenant que grub est sur ta machine il faut que root l’installe : grub-install :slightly_smiling:[/quote]

Je viens de m’en apercevoir! Quel con !

Seulement si lilo était installé dans le MBR et si tu installes grub aussi dans le MBR à sa place.

Tu pourrais dans un premier temps installer grub ailleurs et le chaîner dans lilo, ça permettrait de vérifier qu’il fonctionne bien et que le menu de démarrage est bon.

Pourquoi virer lilo et mettre grub?

OK, ça roule! Merci beaucoup!

@ fran.b:

Connaissant ton amour de Lilo, je m’attendais bien à cette question :smiley: Et bien, la réponse est simple: auparavant j’utilisais GRUB et je n’ai jamais rencontré de problème. Ces derniers temps, après avoir installé Debian sur 5 systèmes et en ayant fait le choix de Lilo pour des raisons de facilité, deux des machines ne voulaient plus bouter et Lilo s’arrêtait en cours de route… Je suis donc revenu à GRUB.

Pour changer de sujet, tu avais raison concernant ma précédente question sur l’activation du framebuffer: c’est bien le noyau qui pose problème. Avec le noyau de EtchnHalf, pas de problème pour vga=791 dans menu.lst; en revanche, ce paramètre aboutit à une erreur avec le 2.6.26.

J’ai donc suivi ton conseil en utilisant le 2.6.24 avec dpkg -i

Rétro-merci à toi :smiley: