RESOLU Repartir sur le grub de debian

Bonjour
J’ai un dual boot debian et kubuntu. J’ai d’abord installé kubuntu puis debian.
Je trouvais très bien le menu grub de debian (couleur bleu, logo debian sympa).
Après une mise a jour de kubuntu il y a eu une mise a jour de grub également et depuis je me retrouve avec un grub beta 2 de kubuntu que je n’aime pas du tout.
Serait-il possible de “réinstaller” le grub 2.0 de debian?
J’ai super grub disk, dois-je l’utiliser ou puis-je faire cet manip depuis debian??
D’avance merci

Essaie ça: Reboot Debian, puis:

cd /boot/grub/i386-pc/
sudo grub-bios-setup -d. -b ./boot.img -c ./core.img /dev/sdx

ou sdx est ton disque (x= a probablement).

Le paquet, déjà installé, grub2-common fournit la commande grub-install.

Il faut se souvenir du nom du périphérique choisi pendant l’installation de debian.

Par exemple, si le disque choisi était /dev/sda alors la commande pour réinstaller grub est simplement :

# grub-install /dev/sda

Super GRUB disk n’apporte rien quand le chargeur d’amorçage est opérationnel et que le système démarre.

Les solutions proposées sont valables pour un amorçage en mode BIOS/legacy. Pour une amorçage en mode EFI, il suffit de modifier l’ordre de priorité des entrées d’amorçage EFI (BootOrder) pour remettre celle de Debian en premier avec la commande efibootmgr. Si cette commande n’est pas installée ou indique que les variables EFI ne sont pas disponibles, alors le système n’a pas démarré en mode EFI.

J’ai suivi la méthode de jcsm33 et ça a été nickel grub s’est réinstaller sans problème. Merci!!!