Bonjour à tous !
(oui oui, toujours ce réseau, il faudrait peut-être que je pense à acheter une nouvelle clé wifi un peu moins ennuyante…).
Voici mon problème (enfin, il y en a un autre bien plus embêtant, mais il faut d’abord que je résolve celui-ci). Ce matin,je lance mon pc, tout va merveilleusement bien. Le réseau est connecté, tout semble fonctionner à merveille.
Sauf que.
Lorsque je tente de lancer iceweasel, il charge pendant des plombes. Et là, patatra. Je me dis, je vais voir ce que donne le ping, si ça se trouve j’ai encore une connection merdique, rien de bien grave quoi.
Seulement…
[quote]marzikill-@Bobian:~$ ping 192.168.0.1
PING 192.168.0.1 (192.168.0.1) 56(84) bytes of data.
^C
— 192.168.0.1 ping statistics —
1 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 0ms
[/quote]
Bon, je vous avoue qu’a la session précédent, j’ai un peu fait joujou avec ifconfig, iwlist, et iwconfig. Mais cela ne change rien, car toute les modification sont effacées au démarrage, non ?
Bref, cela m’ennuie un peu, donc je redémarre pour sous Ubuntu pour poster ce présent post. Mais là encore, j’ai eu une autre problème : sous Ubuntu aussi, le réseau wifi ne fonctionne pas . Et pourtant ce n’est pas de ma faute, et de ceci j’en suis sûr (cette partoche était particulièrement poussiéreuse…).
Un problème de matos ?
Voilà, j’espère donc quie vous aurez une idée.
Amicalement
Marzikill.
EDIT = finalement, ce post a été écrit depuis le pc familial tournant sous W$. Chose étrange, lui aussi détecte le réseau comme connecté. Lorsque je tente un ping depuis ce pc, sur le mien, tout semble fonctionner. Bizarre bizarre.