[Résolu] Reseau Ethernet HS

Bonjour à tous et à toutes !
Gros souci au démarrage ce matin : mon debian ne semble plus du tout reconnaître ma carte ethernet intégrée à la carte mère (K7D Master+MP2800+x2 avec le Kernel 2.6.22-3-K7). Un lspci -v ne me donne aucun peripherique réseau, quant à ifconfig, il se contente de confirmer que je n’ai aucuns periphériques pour eth1.
Pouvez-vous s’il vous plaît me donner un petit coup de main pour récupérer ma configuration réseau ?
Merci d’avance !

salut que donne un ethtool

Salut, tu pourrais aussi essayer un ifup -a

Mais ça fonctionnait avant ? Tu as changé quelque chose ?

avec ethtool tu dois avoir ça

[quote]BLACKSTAR:/home/cahna# ethtool eth1
Settings for eth1:
Supported ports: [ MII ]
Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
Supports auto-negotiation: Yes
Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
Advertised auto-negotiation: Yes
Speed: 100Mb/s
Duplex: Full
Port: Twisted Pair
PHYAD: 1
Transceiver: internal
Auto-negotiation: on
Supports Wake-on: g
Wake-on: d
Current message level: 0x000000ff (255)
Link detected: yes
[/quote]

euh … hmm … oups …
ben … en fait … c’est [Résolu] :blush: .
En fait j’ai fait 2 erreurs : oublier que la carte ethernet n’était pas une carte intégrée, et comme à l’instant je viens de m’apercevoir qu’elle était juste mal enfichée :unamused:
Reboot et tout fonctionne sur des roulettes. Merci à tous pour votre aide et désolé pour le temps que je vous ai fait perdre …
Prochaine fois je vérifie tout mieux avant de poster promis !
[PS: merci - au passage - pour la commande ethtool que je ne connaissais pas].