[Résolu] Résolution d'affichage dans Virtual PC 2007

Salut,

En générale lorque que j’installe sur une machine phisique tout ce passe bien.
Mais cette fois ci j’ai décider de me mettre à la virtualisation, je me suis retrouvé avec un affichage sacadé comme sur l’image ICI
et meme si google est mon ami, la recherche n’est pas satisfaisante.

Je voudrais retrouver un affichage “normal” de l’interface grahique comme sur une machine phisique.
Quel est la méthode ? Merci de m’aider

C’est un forum debian ici, et je ne sais pas si c’est vraiment le lieu pour débuguer un logiciel microsoft tournant sous windows (ça ne me parait pas concerner ce qui se passe dans la debian elle même). En tous cas, ne sachant rien de virtual_pc, je ne peux pas trop t’aider.
Tu as le même problême avec d’autres OS émulés dans le même émulateur ?
Qu’y a t il dans ton xorg.conf ?
As tu essayé d’utiliser virtualbox, plutot (pub gratuite) ?

ma version de virtual PC 2007 SP1 fonctionne très puisque je m’en sert régulierement pour réaliser des machines virtuelles sous environnement Windows.
Et maintenant j’ai l’intention de virtualiser des systèmes Unix.

les services de ma debian démarrent normalement jusqu’a l’écran d’acceuil (enfin je pense puisque je ne le vois pas)
Je veux juste savoir la méthode comment en ligne de commande (en démarrant avec le mode single-user) pour bien configuer & comment configurer le fichier .conf

Et non je n’ai pas l’intention d’utiliser Virtualbox puisque c’est pour le mettre en production avec Virtual Server 2005 R2

[HS]Ouh que ça sent la future usine à gaz tout ça… :mrgreen: [HS]
Bon, c’est donc Xorg qui plante.
Testons la première solution interressante trouvée avec les mots clés debian virtual PC 2007, à savoir:
alain-becker.net/blog/index. … -affichage

[quote]Une petite modification à apporter dans /etc/X11/xorg.conf :
pour la carte graphique, remplacer le driver s3 par le driver générique vesa[/quote]

oui j’ai fait une recherche sur xorg.conf
je me suis servis de debconf en tapant ci-dessous # dpkg-reconfigure xserver-xorg .
(solution trouvé ICI)
et donc c’était la mémoire de la carte graphique virtuelle qui n’était pas suffisante.

Après avoir régler ça, debian fonctionne parfaitement ICI en image.