[Résolu] Résolution de l'écran bloquée

Bonjour,

Je suis sous Gnome 2.14.3 et ma résolution d’écran ne peut aller au delà de 640x480.

Je n’ai pas trouvé où régler le matériel et notamment le moniteur et la carte vidéo.

Merci

Salut,

Peut être en fesant un :

Cela va lancer l’utilitaire de configuration du serveur X (pilotes graphique, clavier, sourie, écran,…)

Ce qui va te permettre donc de choisir un pilote plus adapté à ta carte graphique que celui (sans doutes vesa) qui a dû être choisi par défaut.
On peut t’aider à choisir, mais si tu dis quelle carte graphique tu as.

Super !

Merci pour l’utilitaire. Après 50 fois , mon interface est maintenant en 800x600.

Je suis quand même surpris qu’il n’existe pas un outil sous X (je suis habitué à la Mandriva).

avec le modèle de ta carte on devrait peut être même pouvoir te faire dépasser le 1024*768 :stuck_out_tongue:

Edit : sinon il y a moyen d’éditer en direct ce paramètre plutot que de passer par un dpkg-reconfigure ce qui évite de faire 45000 fois “ok”. Mais bon beaucoup ici dirons qu’il est plus propre de faire un reconfigure que d’éditer le xorg.conf à la main ^^.

Ah bon ? Je savais pas, et je comprends pas vraiment pourquoi à vrai dire, le reconfigure modifiant aussi le xorg…

Logiquement, c’est pareil.

Non ? :unamused: