[résolu] Résultat d'une commande en html

Salut,
voilà je cherche le moyen de, via un script .cgi ou .pl d’afficher le résultat de cette commande unix sur le serveur web :

Voici le résultat sur le shell:

[code]linux~#:pure-ftpwho -w

Pure-FTPd server status html { background-color: #369; } body { background-color: #fff; color: #000; margin: 12px; padding: 8px; border: 2px solid #000; font-family: "Trebuchet MS",Verdana,Geneva,Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 0.8em; } h1 { text-align: center; border-bottom: 1px solid #666; margin: 0.5em 1em; } #ftp-status { text-align: center; } table { margin: 0 auto; } thead th { background-color: #369; color: #fff; } th,td { padding: 0.1em 0.5em; } tr:hover { background-color: #def; }

Pure-FTPd server status

PID Account Time State File name Remote host Kbytes Local host
18365 glinux 00:01 IDLE   localhost.localdomain   localhost.localdomain:21
[/code]

Et voici le résultat sur le navigateur:

Comment faire ?

C’est un site anglais ou américain que tu gères ? :cry:

Nan, mais c’est pas lui qui décide de la langue du document produit par la commande :wink:

Oui … enfin, heureusement pour moi, et je ne pense pas être le seul, qu’il y a des sites ( ex. : debian-fr.org) qui acceptent que des francophones puissent accéder à linux.
Sinon, cet OS serait réservé aux seuls anglophones.
Les francophones sont ptet une sous-race ?

hello,

comme je t’es dis dans cgi-bin/ puis en tete de fichier here.sh tu mets :

echo "Content-type: text/html\n\n"
pure-ftpwho -w

sinon pour un script perl :

#!/usr/bin/perl -w
use strict;
print "Content-type: text/html\n\n";
system "pure-ftpwho -w;"

Tu mets les droits d’execution et roule.

[quote=“ricardo”]Oui … enfin, heureusement pour moi, et je ne pense pas être le seul, qu’il y a des sites ( ex. : debian-fr.org) qui acceptent que des francophones puissent accéder à linux.
Sinon, cet OS serait réservé aux seuls anglophones.
Les francophones sont ptet une sous-race ?[/quote]C’est super Funky Frêche, ça comme remarque !

[quote=“mattotop”]
Les francophones sont ptet une sous-race ?[/quote]C’est super Funky Frêche, ça comme remarque ![/quote]
C’est exactement à ce connard à qui je pensais en l’écrivant et je crois que tu l’as interprété “à l’envers”

:arrow_right: forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=52441#52441

ok c bon ça marche merci stonfi.

C’est juste que le binaire pure-ftpwho est en anglais, je suppose d’après ce qu’il sort et je peux pas le modifier, j’ai essayer de l’ouvrir mais il y a plein de code crypté ou que sais-je dedans.

Pour ce genre de choses, PHP est idéal, tu peux intercaler des résultats de commandes au sein du page HTML, l’ensemble est très souple.

C’est juste que le binaire pure-ftpwho est en anglais, je suppose d’après ce qu’il sort et je peux pas le modifier, j’ai essayer de l’ouvrir mais il y a plein de code crypté ou que sais-je dedans.[/quote]Crypter ou compiler???