Bonjour à toutes 
Comme c’est mon premier message je préfère vous annoncer très sérieusement que je n’ai choisi ce pseudo que pour le jeu de mots
M’enfin je vous laisse juge du reste …
Ce qui m’amène c’est … un problème, mais je suppose que là je suis pas du tout original.
Voilà j’ai découvert Linux par Debian il y a environ 3 mois, me disant tant qu’à prendre du libre, autant que ça le soit vraiment. J’ai pas été déçu sur ce coup, venant de XP (pas original non plus je suppose) je n’ai retrouvé ni Thunderbird ni Firefox (!), il m’a fallu un peu de temps pour découvrir Icedove et Iceweasel, (d’ailleurs c’est quoi un fork ?), mais bon j’ai pris des petites habitudes, et maintenant je ne me passerai plus facilement de cette souplesse.
Sauf que je ne sais pas grand-chose, je fait régulièrement des c**neries, et là, c’est le ponpon 
J’ai commencé avec Gnome, puis j’ai voulu y rajouter KDE … Du coup pour satisfaire des dépendances, il y a je crois sur mon système des paquets en moins, d’autres en plus …
Un exemple où je galère : A chaque reboot (au moins une fois par jour dans mon cas) je doit entrer dans la config réseau et y renseigner le nom du groupe de travail et les DNS 1 et 2. D’ailleurs la première fois j’ai ramé plusieurs jours 
Donc si j’ai bien compris une question à la fois (je sais pas comment je vais réussir ça ?).
Y a t’il une méthode magique pour réinstaller les paquets manquants de Gnome sans virer ceux de KDE ?
PS: Excusez moi si je suis pas prompt au 1/4 d’heure pour les réponses maintenant, car je vais peut-être aller dormir un peu quand même …
Re PS : Quelques heures que je lis sur le forum en tant qu’invité, et vraiment il a (vous avez) l’air top !