[RÉSOLU] Ricardo ds la M... une fois de +

KDM = yes mais login impossible
J’arrive normalement à la fenêtre KDM mais quand j’entre le pass de ricardo pour accéder à KDE, retour au niveau “demande de pass"
Cela m’était déjà arrivé et en recherchant sur mes fiches, j’avais trouvé qu’il fallait mettre les droits à 777 voire 1777 ds
/home/ricardo/.iCEauthority.
J’ai fait mais pas mieux.
J’ai tenté le
echo “APT::Cache-Limit"14194304”;” >> /etc/apt/apt.conf.d/00configperso
comme sur le tuto mais pas mieux.
J’ai un doute sur le dernier point : “00configperso” doit-il être porté tel quel ou est-ce à modifier selon son user ? si oui, un exemple précis, merci.
La seule façon que j’ai de me connecter (c’est le cas en ce moment) c’est en rescue puis

startx

je me retrouve donc en tant que root, pas terrible comme sécu :frowning:

IMPORTANT :
Indication qui me chagrine, hier, j’ai fait des tentation avec Knoppix et autres lives et ce problème de connexion refusée par KDM se retrouve sur ttes mes distribs, m^ sur des DD différents ??? je n’avais rien changé au bios, sauf l’ordre de boot en le plaçant sur le CDrom mais je l’ai réintégré normalement.

Merci de me dépanner car je pense que c’est connu comme truc mais ma mémoire défaille de + en +.

J’ai retrouvé le fil dont il était question du m^ problème (21/11/2006 ricardo demandeur :smt002 )
malheureusement, là, j’ai beau être en 1777, je ne passe tjrs pas ma orte de KDM en ‘user’ alors qu’en tant que root, ça fonctionne ?

Salut,

Je ne sais pas si c’est actif chez toi mais kdm4 plante avec les pilotes nvidia en sid, de plus dans ta signature tu as kmail, or la version en sid efface des courriers et corrompt les fichiers …
Vérifies avec apt-listbugs.

Quand j’ai ce pb, je fais une nouvelle session, je sauvegarde mes données, je supprime tout ce qu’il y a dans mon dossier utilisateur, et je refais ma session…

[quote=“ricardo”]J’ai retrouvé le fil dont il était question du m^ problème (21/11/2006 ricardo demandeur :smt002 )
malheureusement, là, j’ai beau être en 1777, je ne passe tjrs pas ma orte de KDM en ‘user’ alors qu’en tant que root, ça fonctionne ?[/quote]T’aurais pu donner le lien vers le sujet en question

[quote=“ricardo”]J’ai tenté le
echo “APT::Cache-Limit"14194304”;" >> /etc/apt/apt.conf.d/00configperso[/quote] :smt017 Euh là tu parles de apt…Quel rapport avec ton problème de connexion???
Peux-tu donner le résultat de ls -al .ICEauthority

Tu es sous kde, vérifies la droits sur /var/tmp et /tmp (1777), sur .kde (755, au besoin vires ton .kde). Sinon chez moi

[quote]~$ ls -l .ICEauthority
-rw------- 1 francois francois 764 2007-12-27 13:43 .ICEauthority
francois@totoche:~$
[/quote]

@ Yoshi et fran :
$ ls _al .ICE------ =
-rw------- ricardo ricardo-gr 0 2008-01-30 19:18 .ICEauthority
0 :question:

EDIT :
pour /var/tmp et /tmp = 1777
/home/ricardo/.kde = 755

EDIT2 :
viré .kde = rien de plus

Là ça devient curieux, si tu crées un nouvel utilisateur, ça marche pour lui?

Essaye de te logger en root, si ça marche regarde combien il te reste de place sur ta partition, en général c’est le problème des partitions /home presque pleine !

Ah, oui ça recoupe les pbms que tu avais eu dans l’encodage des videos…

Vs avez certainement raison mais je viens juste d’arriver à me dépanner sur un autre DD avec Kubuntu, sur lequel il y avait aussi un Debian qui merdait. Je viens de “démerder” ce Debian mais il n’a pas de parefeu installé alors je vais commencer par là et conserver ce DD (ds son rack) pour me servir de dépannage. :smt002
ensuite, je reviens sur mon DD fonctionnel et je vérifie.
En effet, beaucoup de video “essai” qui bouffent de la place et ça justifie que les 3 version Debian soient concernées puisque le /home est le m^ pour les 3.
Rslt ds qqq mn voire heure.

bien vu :

sid-hda8:~# df -h /dev/hda5 Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/hda5 9.2G 8.8G 0 100% /home sid-hda8:~#
je vais faire le ménage.

:laughing: :laughing: :laughing:

[code]ricardo@sid-hda8:~$ df -h /dev/hda5
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda5 9,2G 6,0G 2,8G 68% /home
ricardo@sid-hda8:~$

[/code]

Je dois pouvoir faire mieux mais c’était bien ça.
Merci à ts et spécialement à debianhadic.
Par contre, il va me falloir faire qq ménage ds mes essais infructueux pour me dépanner. Remettre mon .kde, entre autres.
J’ai un problème qui m’étonne c’est que
iptables-save ne renvoie rien ?
Je vais chercher ds les fichiers.

[quote=“yoshi”]

[quote=“ricardo”]J’ai tenté le
echo “APT::Cache-Limit"14194304”;" >> /etc/apt/apt.conf.d/00configperso[/quote] :smt017 Euh là tu parles de apt…Quel rapport avec ton problème de connexion???
[/quote]Il n’y en avait pas à proprement parler mais j’avais un vague souvenir de place insuffisante qq part.
Je n’avait toutefois pas pensé à la /home surchargée.
Heureusement que la mémoire du “jeune” debianhadic est meilleure que la mienne :blush:
Maintenant, je l’ai marqué ds 3 fiches différentes.
La prochaine fois, encore faudra-t-il que je retrouve où sont lesdites fiches. :smt005
Ô rage, ô désespoir, ô v…
Enfin, tt est réparé et je dis, une fois de plus, “merci les amis”