Bonjour à tous ! je profite de la pause café pour poser une question à des gens plus expérimentés que moi.
Je dois acheter un onduleur pour mon entreprise (je suis en stage) afin de protéger quelques uns de ces serveurs des coupures de courant.
Le choix de l’onduleur a été fait, j’ai opté pour l’onduleur “mge pulsar m3000 rt 2U”.
Ce qui nous intéresse pas mal, c’est de paramétrer tout ceci afin qu’on obtienne un shutdown propre des serveurs dès qu’il reste un certain niveau de batterie.
Donc ma question est : faut-il obligatoirement une carte snmp ou simplement l’usb suffirait ?
En gros, si j’ai bien compris, on gère l’onduleur depuis un pc/serveur donc relier par usb grace au logiciel PSP (personal solution pack) qui fonctionne conjointement avec le logiciel NUT et donc on configure ce logiciel pour effectuer le shutdown. Ensuite, une fois que la batterie déchargée a été détectée, le pc/serveur envoie un message sur le réseau aux autres serveurs protégés par l’onduleur.
Du coup, j’ai appelé MGE pour qu’ils me conseillent, mais ils m’ont dit que pour effectuer ce genre de manip (shutdown propre) il me fallait la carte SNMP en option. Est ce qu’il m’ont dit sa pour vendre un peu plus ou bien est ce qu’il me faut vraiment cette fameuse carte.
Je demande donc aux personnes qui ont déja utilisé des onduleurs et configurer ce fameux shutdown qui était totalement inconnu avant pour moi
Voila un des points importants, car bien sur, le budget est important et quand on a vu le prix de l’onduleur “netpack” sa a fait tout drole.
Merci donc à ceux qui peuvent m’aider et pis peut-être que j’aurai d’autres questions après si ya des experts
A bientot !