[resolu]root password

Bonjour!
Je viens de réinstallé debian etch sur mon serveur suite à un kernel panic
A l’installation mon clavier était configurer correctement
Quand je boot sur le nouveau système j’arrive à me connecter en utilisateur mais il refuse mon mot de passe root.
Il y a des caractères spéciaux ds ce mot de passe et il semble que ça vient d’une mauvaise configuration du clavier.
Que puis je faire?
Merci

chroot est ton amie
télécharge un CD ou au mieux un DVD knoppix. Boot dessus et chroot ton système pour changer ton mot de passe : doc.ubuntu-fr.org/chroot

taper ton mot de passe comme si ton clavier était en qwerty

upload.wikimedia.org/wikipedia/c … Qwerty.svg

puis faire

et enfin trouver d’où vient le problème. Éventuellement le temps de trouver tu peux mettre un mot de passe root qui soit identique en qwerty comme en azerty
Pas toto de préférence :wink:

Mon mot de passe contient des caractères spéciaux et je ne sais où les trouver en qwerty:
@%$"
pour ce qui est du chroot ça marche mais l’accès au répertoire /etc/shadow ou /ets /passwd ne m’est pas autorisé
Merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondance_entre_le_clavier_qwerty_et_le_clavier_azerty

[quote=“LAV-FRED”]Mon mot de passe contient des caractères spéciaux et je ne sais où les trouver en qwerty:
@%$"
pour ce qui est du chroot ça marche mais l’accès au répertoire /etc/shadow ou /ets /passwd ne m’est pas autorisé
Merci[/quote]

une fois dans le chroot tape

le système te proposera alors de saisir un nouveau mot de passe.

[edit] ah, j’avais pas vu que c’était résolu… résolu comment ?

“Par les saintes culottes de McGregor, j’ai oublié le mot de passe root!”

Citation Linux pour les Nuls 7e édition. Lol.

[edit] ah, j’avais pas vu que c’était résolu… résolu comment ?[/quote]

J’ai finalement réinstallé un système propre…
Je pense que il y a eu une erreur de frappe lors de la configuration du mot de passe root dans l’installateur.
En effet, mon clavier réagis mal de temps en temps, il est vieux,
et quelque fois il met des majuscules alors que caps-lock n’est pas enclanché…
Merci!