[Résolu] Sagem F@ast 800 E2T - Cegetel

Bonjour,
j’ai imprimé je crois une vingtaine de tuto sur ce site et d’autre, j’ai téléchargé les kernel-header, make, gcc, cpp, debconf, debhelpers, dpkg-dev …
A chaque fois je démarre sur mon PC avec Windows2000 je me connecte je télécharge sur packages.debian.org, je redémarre sous Debian et ainsi de suite …
J’ai essayé la méthode module-assistant avec les paquets deb et j’ai essayé en compilant les sources, mais je bute toujours sur le même prolème :
configure : error : C preprocessor “/lib/cpp” fails sanity check
et la je sèche je ne vois pas ce qu’il faut que j’installe …

Noyeau 2.6.8-2, Debian sarge

slt,

Il faut que tu installe le compilateur CPlusPlus, sous Linux g++.

Ben j’ai installé g++ et la dépendance g+±3.4 (de mémoire) mais c’est toujours pareil !
Je crois que je vais réinstaller Debian en utilisant une partie des CD d’installation, parcequ’avec la version net-install quand tu as un modem USB tu peux pas te connecter ! et donc pas de net …

Surtout pas une debian ne se reinstalle pas elle se répare :slightly_smiling:

D’apres mes souvenirs les modems sagem fast 800 sont géré par le driver eagle dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=EagleUsb

ash@seal:~$ aptitude search eagle p beagle - indexing and search tool for your personal data p beagle-backend-evolution - evolution data backend for beagle p beagle-dev - library for accessing beagle (development files) p eagle - Printed circuit board design tool p eagle-data - Data files for Eagle p eagle-usb-data - Data for Eagle USB ADSL modems p eagle-usb-modules-source - EAGLE-USB binary kernel module source for Eagle USB ADSL mo p eagle-usb-utils - Userspace tools for Eagle USB ADSL modems p libbeagle0 - library for accessing beagle (development files) p python-beagle - python bindings for beagleExplique nous ce qui ne va pas plus en détail car c’est un peu flou pour pouvoir te donner des réponses

Pour le cas j’ai rien à réparer puisque’il n’y a rien de détruit !!!
J’ai installer la base de Debian avec le CD 1, et je voudrais alors que je n’ai PAS de connexion internet avec mon modem USB Sagem F@ast sous linux, savoir ce qu’il faut que je télécharge comme autre packets que ceux que j’ai déjà indiqué pour arriver à faire fonctionner cette p****n de connexion !
Pour l’instand sur le même PC je suis obligé de rebooter sous W2K pour accèder à internet, puis de rebooter sous Debian pour installer les paquets, et c’est long !!!
Donc les commandes apt-get ou apt-cache c’est pas la peine pour l’instant ! :wink:

si je ne me trompe pas, le module eagle est inclus dans le 2.6.8.
Tu es sur que tu ne serais pas sur un 2.4.27 que tu pourrais par exemple upgrader en 2.6.8 avec juste le CD 1 ?

Dans le 2.6.8 je ne suis pas sur, en tout cas dans les >2.6.10 il parait que oui et qu’il ne faut pas utiliser la même méthode.
J’ai un peut avancé, quand je veux utiliser les paquets Debian, au moment du module-assistant get eagle-usb il me dit qu’il ne peut pas utiliser les eagle-usb-modules (pourtant présent et installé) donc le build et l’install ne fonctionne pas mieux.
A force de récupérer des paquets et d’enfin comprendre qu’il y avait un paquet linux-kernel-headers et un autre paquet kernel-headers_2.x.x (j’étais persuadé d’avoir déjà installé les en-têtes, mais il y avait une subtilité!!) j’ai réussi à faire le trio configure make make install avec les sources du driver donc je croyais enfin y être arrivé, mais maintenant il ne veut pas faire startadsl et me renvoie :
cannot set LC_CTYPES
cannot set LC_MESSAGES
cannot set LC_ALL
comment je change ça ? Google n’est pas mon ami la-dessus !

sous debian, on peut transposer configure;make; checkinstall make install. c’est plus propre. Bon, mais mainteneant c’est trop tard.
as tu installé et configuré les locales ?
que dit ‘dpkg-reconfigure locales’ ?

Je réponds avec mon nouveau Debian !! et oui ça y est j’ai enfin réussi à tout faire fonctionner.
En fait l’installation du “système de base” lors de l’installation, est largement sous-paramétrée, il n’y avait même pas les paquets “locales” une fois ceux-ci et leur dépendances installés, eagleconfig a fonctionné jusqu’au bout. La connexion se fait au démarrage tout est impec :slightly_smiling:
si qqun veut faire la même installation, je pourrais lui communiquer la liste des paquets à téléchargé avant.

tu peux faire un petit trucs et astuces, si tu préfères.
Ca te servira de bloc note pour la prochaine fois ou tu installeras.