[Résolu] sagem Fast800 E3 sous Orange (ex wanadoo) France

Bonjour,

Je viens de connaître le monde de Linux par Ubuntu, mais souhaite désormais m’orienter vers debian pour en découvrir davantage.

Cependant, je suis assez surpris par le nombre de dvd à obtenir (soit 4) pour une installation. L’installation les nécessite tous, ou certains dvd contiennent des fonctions particulières, pas forcément utiles pour l’utilisateur commun ?
cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r1/i386/bt-dvd/

Qui plus est, l’iso concernant l’update m’intrigue un peu. Faut-il l’insérer après l’installation du dvd1 ?

Merci pour toute aide.
Cordialement.

EDIT
utiliser un sagem Fast800 E3 sous orange (ex wanadoo) France --> voir 13ème message de ce sujet.

si tu connais ubuntu, tu dois savoir faire une partition “bidon” dans laquelle tu vas copier le contenu des DVD à l’aide de “Gnome mount Iso”.
comme ça tu auras les 4 dvd en dépot local, sans avoir à te prendre la tête. (ni à payer 4€ de taxe SACEM).

sinon tu charges le CD 1 ou le Net install et tu télécharges tout au fur et à mesure des besoins.

L’avantage de la première solution, c’est de pouvoir re installer à loisir au début, quand tu seras persuadé que SI tu avais fait autrement, ça serait quand même beaucoup mieux !

Perso j’ai toujours la partition “bidon” dans laquelle je sauve tous les paquets telechargés, les tar.gz et autres trucs à passer par alien … en plus des 4 DVD de Debian…

Merci de cette réponse.

cependant, en ce qui concerne l’iso d’update r1, je dois l’installer après le premier ou troisième dvd d’installation ?

perso
j’ai installé sur le CD 1 (CD, j’ai bien dit CD)
j’ai mis en depot dans synaptic (ben oui je gnome), les DVD y compris update…
et j’ai installé ce qui m’intéresse moi personnellement depuis les DVD en dépot local.

Je vais pas bouffer du Go pour installer des trucs qui ne me sont d’aucune utilité.

Mais une net install et une grosse mise à jour suffiront !

merci encore.

oui finalement, je n’ai utilisé que le dvd1, mais maintenant me voila confronté à un problème délicat, la configuration de mon modem sagem fast 800 E3…

j’ai suivi divers tuto, mais je suis toujours resté bloqué sur un problème de dépendance paquet ou d’autres situations.

Ainsi, la dernière en date est liée à cette procédure :

• installer le Kernel headers de même version que le noyau (uname -r)
  • installer gcc, libc6-dev, ppp
  • décompresser Fast8x0_3-0-6.tgz dans home/utilisateur/.sources
  • cd home/utilisateur/.sources/eagle-usb
  • ./appli_patch
  • cd eagle-usb-src
  • ./configure

mais là, je me retrouve confronté à une :
error: kernel-sources cannot be found!

Or où trouver ces sources sachant que j’ai néanmoins installé les linux-headers et image-headers liés à la version de mon noyau ?

Merci.

ben installe les kernel-source :wink:

Un truc pratique avec debian

# apt-get install module-assistant
# m-a prepare

bonjour, et merci pour la réponse.

les kernel sources, le voila mon problème !

[code]# apt-get install module-assistant

m-a prepare [/code]

Et malheureusement, cette manipulation n’a rien changé, j’ai toujours ce même message d’erreur

résultat, je viens de balayer tout ce que j’ai fait et j’ai re-entamé une nouvelle procédure, et rebelote problème…
lists.bxlug.be/pipermail/linux-b … 27969.html

[code]apt-get install module-assistant
apt-get install build-essential

ordi:/home/utilisateur# uname -r
2.6.18-5-686

ordi:/home/utilisateur# apt-get install kernel-headers-2.6.18-5-686
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
E: Impossible de trouver le paquet kernel-headers-2.6.18-5-686[/code]

dans synaptic, j’ai d’installé

• linux-kernel-headers-2.6.18-7
  • linux-headers-2.6.18-5
  • linux-headers-2.6.18-5-686
  • linux-image-2.6.18-5
  • linux-image-2.6.686

Le problème doit être la version du linux-kernel-headers, différente des autres. Or celle-ci vient du dvd1 d’installation, et je ne sais donc pas comment obtenir le linux-kernel-headers-2.6.18-5-686 au sein de l’url des packages debian (si tel est bien le problème).

Quelqu’un aurait-il une idée ? Merci.

Tu as bien les headers mais il te manque linux-kbuild-2.6.18, les headers étangers ne gène pas mais tu peux les supprmer si ça t’ennuie

bonsoir,

non le linux-kbuild-2.6.18 est bel et bien installé. Je suis toujours aussi coincé avec ce foutu modem. Je précise que je suis sur etch.

Je viens de voir, c’est linux-headers et non kernel-headers donc tu dois pouvoir compiler ton bazar.

Le pbm c’est que les sources sont introuvable. Bon, je charges ton bazar, je déplie le truc, je ./configure… Bing kernel source not found. less configure, recherche de kernel, je vois une directive --with-kernel-src, je l’essaye rien de changer damned… Je reregarde le truc, je lis

default=/lib/modules/{version}/build

bon, c’est embêtant, chez moi il est présent le lien

Ligne 1337 de configure, je remplace

[code]if test “${with_kernel_src+set}” = set; then
withval="$with_kernel_src"
KERNELSRC=${withval}
else
KERNELSRC=/lib/modules/${CUR_KERNEL_VER}/build

fi;
if ! test -d “${KERNELSRC}” ; then
KERNELSRC=/usr/src/linux
fi

[/code]
par KERNELSRC=/usr/src/linux

et je fais le lien. Ça coince. Je finis par installer les sources du noyau et refaire le lien, il gueule encore. Je modifie le configure pour qu’il continue quand même, mais là il faut compiler le noyau pour que les sources soient corrects donc recopier le config. Trop tard, je te donne la piste à suivre. Essaye…

Bonjour,

avant tout merci pour le temps pris afin de répondre à mon problème. Je t’en suis très reconnaissant.

Finalement, je pense avoir trouvé où est réellement le problème. En fait, la etch intègre le driver ueagle-atm mais pas le firmware car non libre. J’ai donc procédé à cette solution :

[quote]- connecter le modem

• apt-get install ppp
  • décompresser ueagle-data-1.1.tar.gz et copier ueagle-data-1.1 dans /lib/firmware/ueagle-atm (dossier à créer)
  • Réinitialiser le modem
    rmmod ueagle-atm
    modprobe ueagle-atm
  • Créer le fichier suivant
    nano /etc/ppp/peers/ueagle-atm
    Et dedans entrer les informations suivantes :
    user fti/…
    plugin pppoatm.so 8.35
    noipdefault
    usepeerdns
    defaultroute
    persist
    noauth
  • Crée le fichier suivant
    nano /etc/ppp/chap-secrets
    Et dedans entrer :
    fti/… * motdepasse *
  • tester la ligne
    pppd call ueagle-atm
    [/quote]

mais malheureusement, poissard comme je suis, il est évident qu’un problème soit apparu… mais pas de kernel ce coup-ci…

Ainsi en faisant un dmesg, j’obtiens ceci :

[quote]usb 4-2: USB disconnect, address 3
usb 4-2: new full speed USB device using uhci_hcd and address 4
usb 4-2: configuration #1 chosen from 1 choice
usb 4-2: [ueagle-atm] ADSL device founded vid (0X1110) pid (0X9032) : Eagle III
usb 4-2: reset full speed USB device using uhci_hcd and address 4
usb 4-2: [ueagle-atm] pre-firmware device, uploading firmware
usb 4-2: [ueagle-atm] loading firmware ueagle-atm/eagleIII.fw
usb 4-2: [UEAGLE-ATM] firmware is not available
[/quote]

Mon firmware n’est donc pas bon…
Lequel dois-je donc essayer parmi cette liste, histoire de ne pas installer n’importe quoi ?
eagle-usb.org/ueagle-atm/non-free/

Merci.

Résolu enfin… juste un mauvais placement des fichiers… suivre donc la procédure ci-dessous pour pouvoir utiliser un sagem Fast800 E3 sous orange (ex wanadoo) France.

[quote]- connecter le modem

• apt-get install ppp
  • décompresser ueagle-data-1.1.tar.gz et copier les fichiers de ueagle-data-1.1 dans /lib/firmware/ueagle-atm (dossier à créer)
  • Réinitialiser le modem
    rmmod ueagle-atm
    modprobe ueagle-atm
  • Créer le fichier suivant
    nano /etc/ppp/peers/ueagle-atm
    Et dedans entrer les informations suivantes :
    user fti/…
    plugin pppoatm.so 8.35 (car Orange France, de possibles différences pour d’autres opérateurs)
    noipdefault
    usepeerdns
    defaultroute
    persist
    noauth
  • Crée le fichier suivant
    nano /etc/ppp/chap-secrets
    Et dedans entrer :
    fti/… * motdepasse *
  • se connecter
    pppd call ueagle-atm
    [/quote]

merci à fran.b pour son aide antérieure.