[RÉSOLU] SAMBA : comportement bizarre par montage smbfs

bonjour à tous!

bon il me reste 2 problèmes à résoudre pour fiabiliser définitivement mon installation etch. Je n’évoquerai ici que le premier :
j’ai donc samba pour partager entre machines linux (des windows viendront plus tard) et le fichier de configuration n’a aucun intérêt car pour rendre l’accès plus pratique je veux passer par des montages smbfs donc j’utlise la commande

Le montage s’effectue sans problème et j’ai accès à mes répertoires.
Mais ce qui ne va pas du tout (je m’en suis aperçu suite à une copie de répertoires) c’est que dès que j’ai un répertoire ou sous -répertoire avec plus de 124/126 éléments (répertoires et/ou fichiers compris) je ne vois plus rien ou alors uniquement les 124/126 éléments et ce ne sont pas nécessairement les premiers par ordre alphabétique!
Ce comportement a lieu aussi bien sous kde qu’en console texte.
Et alors je ne vois pas du tout ce que ça peut être : un paramétrage certainement mais lequel?

Par contre quand je passe par les partages samba du fichier de configuration donc par kde et les dossiers réseau aucun souci c’est-à-dire quand j’y accède par smb://serveur/data/
Idem en console texte, par exemple mc /#smb:jp@serveur/data/

Merci pour vos lumières.(’:idea:’)

Bonjour,

J’ai déjà eu dans le passé des pb d’interruption de copies longues avec le nom netbios: il me suffisait de le remplacer par l’adresse IP locale (fixe!) pour que ça ne se produise plus. Ça ne te coûte pas grand chose d’essayer…

Autre pt: essaye d’installer et d’utiliser smb4k (KDE ou gnome). Ce programme graphique permet de naviguer dans le réseau samba et de monter/démonter ce qu’on veut.

Quand tu as réussi à monter avec smb4k, regarde si tu as toujours le pb, et si tu ne l’as plus, regarde avec “cat /proc/mounts” les options qu’il a utilisées pour t’en inspirer.

Tu peux aussi essayer de monter avec cifs au lieu de smbfs. cifs est plus récent (mais les options ne sont pas toutes identiques à celles de smbfs: voir page man mount.cifs).

alors toi t’es un chef!
tu vaux 10! (sur 10!)
avec mount -t cifs ça marche du feu de dieu(’:D’)
Les options sont quasi identiques c’est juste une histoire d’ordre.

Vraiment un grand merci car ça me simplifie grandement la vie informatique!
Tiens je te nommerai bien amiral chez Debian! (’:wink:’)

Et pour vnc ma “découverte” t’a-t-elle apporté quelque chose?

Il ne me reste plus qu’un problème à résoudre mais c’est de loin le plus délicat…

Ravi d’avoir pu t’aider!

Si j’ai pensé à cifs, c’est qu’il n’y a plus que ça qui marche dans l’opensuse 10.2. Aussi, je n’utilise plus que cifs pour mes partages samba.

D’ailleurs, si tu veux “normaliser” les droits des fichiers (qui sont quelquefois bizarres), regarde du côté de “file_mode=0666,dir_mode=0777”.

Et merci pour VNC! Ce qui est chouette, c’est que quand j’aide quelqu’un, j’apprends des tas de choses, et donc je m’aide moi-même! :smiley:

A+