[Résolu] Sauvegarde carte mémoire sans pc

hi !
Comment faire pour sauvegarder les photos de son numérique lorsqu’on loin de tout ?

je vais partir quelques jours sur un site où je n’aurais rien, pire ! Pas d’internet !
mais j’aurais quand m^me l’elec et l’eau froide (ouf), l’eau chaude, ce sera suivant la météo :mrgreen:
j’ai mon numérique, j’ai un HD USB.
Existe-t-il un appareil sur lequel je puisse brancher le numérique et y copier les photos pour vider la carte mémoire ou :
faut-il que j’emmène un pc pour ça ?
mon portable est HS et je n’ai pas eu d’augmentation de 172%, donc, pas de remplaçant :cry:

Salut,

Et si tu achetais quelques cartes mémoire :smiley: :smiley: :smiley:

Vu que lors de ces journées je prends environ pour 2 Go de photos
Une carte Mem de 2 Go = environ 12 €
12 € x 15 jours =180 € , le reste de l’année je n’utiliserais pas les 11 cartes .
180 €, c’est à peu près le prix d’un eee-pc de base (?), et que ce dernier, je pourrais “peut-être” l’utiliser pour faire je ne sais quoi d’autre dans l’année. a 1ère vu, c’est déjà plus rentable…
Mais je me demandais s’il existait un moyen moins cher que les 2 solutions citées.
Un genre d’appareil sur lequel on connecte le numérique/caméscope ainsi qu’un support, dans mon cas un HD USB, l’appareil prends les fichiers “sources” et les mets dans le support.
Techniquement, je pense que ce genre d’appareil est réalisable pour les pros/accros
PVHT ? j’en sais rien, mais s^urement bien moins cher qu’un eee-pc.

Messieurs les créateurs, je vous rend l’antenne :wink:

Ben il me semble que de toutes façons, il te faut de la mémoire pour “emmagasiner” des données, donc soit des cartes, soit un DD (avec un PC) soit des biscottes (avec un PC) ou ptet des vieilles bandes magnétiques d’un TO4 :smt002

Des machins “mono-taches” dédiés à la sauvegarde de photos, au vidage de carte photo et au visionnage, ça existe; c’est pas forcément moins cher qu’un eeepc 701 muni d’un disque externe (ou de plusieurs disques externes), pour ma part j’opterais pour la solution eeepc… Moins simple d’utilisation mais plus évolutif et moins cher, pour le peu que j’ai vu.

mot clé: “stand alone data storage”

Un site ou tu trouves beaucoup de choses en photo pro ou amateur (noter que la compatibilité Linux est parfois indiquée):
bhphotovideo.com/c/shop/3369 … orage.html
bhphotovideo.com/c/product/4 … iewer.html
bhphotovideo.com/c/product/5 … Alone.html
bhphotovideo.com/c/product/5 … 160GB.html

Voila le peu que j’ai trouvé. Tu auras certainement plus de réponses sur un site communautaire de photographes!

bonjour

si c’est toujours d’actualité , quelques eeepc a partir du 701 se vende en occaz pour un minimum de 100 euros , faire un tour sur le forum www.blogeee.net ou le forum eeepc-logiciel

a++

Je sais que dans les stations photos que l’on trouve dans les centre commerciaux ou dans les supermarchés il était possible d’insérer sa carte mémoire dans une borne et de graver le bouzin sur un disque optique. Ca doit toujours se trouver, mais peut être plus partout.

Le mieux c’est de relever l’adresse d’un centre commercial ou d’un supermarché près de là où tu seras, ou même d’une boutique de développement de photos si ça existe toujours, et de téléphoner pour savoir s’ils ont ça. C’est à mon avis ce qu’il y a de plus pratique.

2 Go de tofs par jour !

je te conseillerai de baisser un peu la resolution de ton appareil en fonction de ce que tu veux faire avec les photos.
beaucoup de numériques actuels travaillent avec des résolutions qui permettent de faire du format poster. pas forcement utile si tu les lis à l’ecran, ou si tu fais du tirage petit format.

A+

Si la photo est son dada et qu’il a un réflex, une photo peut entraîner la création de 2 fichiers : un .jpg de 3Mo et un .raw de 10Mo (avec un petit capteur de 10 Mpixels : multiplier par 2,4 pour un plein format de 24Mpixels).
Demander à ce genre de passionné de brider son APN c’est comme demander à un fan de debian de supprimer sa debian et d’installer à la place W98 … :smt044

Désolé pour le retard :blush:
J’ai fini par racheter un portable…en promo, il tiendra le temps qu’il tiendra.
Quand à baisser la def., désolé, c’est contraire à ma religion :wink:
Je vous remercie grandement en tous cas, car j’ai appris que certains types d’appareils existaient. Pour l’heure, dans mon cas, ce n’est pas rentable, mais je vais essayer de suivre ça de plus près.
Merci à tous !

[quote=“shell-boudeur”]Désolé pour le retard :blush:
J’ai fini par racheter un portable…en promo, il tiendra le temps qu’il tiendra.
Quand à baisser la def., désolé, c’est contraire à ma religion :wink:
Je vous remercie grandement en tous cas, car j’ai appris que certains types d’appareils existaient. Pour l’heure, dans mon cas, ce n’est pas rentable, mais je vais essayer de suivre ça de plus près.
Merci à tous ![/quote]
Salut,
Bon je sais, c’est un peu tard :mrgreen: mais pour Info, j’ai un Archos multimédia (un genre de Ipod qui en plus fait magnétoscope numérique), qui possède un lecteur de cartes SD… C’est très pratique…