[RESOLU]Sauvegarder mon terminal et les onglets

Bonjour,
je suis sous GNOMe et j’utilise le Terminal de base de Gnome :
Terminal 2.22.3
Un émulateur de terminal pour le bureau GNOME

qui me permet d’avoir plusieurs terminaux dans des onglets. Ce que je souhaietrais c’est savoir s’il est possible de sauvegarde mon terminal avrec les onglets car a chaque fois que je dois redémarré ma machine ou que je suis obligé de fermer mon terminal et donc tous les ongles je suis obligé de me taper de nouveau la connexion a chaque serveur et j’en ai un paquet.

Peut être que je dois utiliser un autre package?

Avez vous une idée?

Tu peux écrire un petit script qui lance gnome-terminal avec un certain d’onglets et les commandes pré-entrées (option –tab et option -e)

gnome-terminal --help pour plus d’informations.

Merci beaucoup pour cette info je n’y avais pas pensé. Je vais voir pour créer le script.

Alors voila j’ai testé cela dans un script shell :

Cela fonctionne mais pas comme je souhaite en effet je souhaite ouvrir un terminal c’est l’option --window avec plusieurs onglets hors j’arrive bien a ouvrir le terminal mais seulement avec un le 1onglet et la commande qui va bien avec le -x car le 2onglet s’ouvre pas.

Si je remplace le premier -x par -e :

cela fonctionne également sauf que la c’est le 2onglet qui s’ouvre dans la fenetre et pas le 1onglet.

Je ne comprends pas ce qui se passe car normalement l’option --tab Ouvre un nouvel onglet dans la dernière fenêtre ouverte avec le profil par défaut.

Une idée?

Merci

Je rappelle que le shell interprète les espaces comme des séparateurs d’options, il faut donc les échapper sinon ça ne fonctionne pas :

Merci beaucoup Desintegr c’était bien l’échappement cela fonctionne. Je vais continuer mon script.
Merci encore

Salut,

Tu veux bien poster ton script un foi fini?

Merci d’avance,

Debcool