[RESOLU] scanner et droits

bonjour,

J’ai un scanner epson SCSI et a chaque fois que je veux l’utiliser, je dois modifier les droits comme ceci :
[ul]sudo chmod a+rw /dev/sg2[/ul]

N’y a-t-il pas une solution plus simple et automatqiue ?

Merci par avance de vos réponses

éventuellement, tu peux te faire un alias qui reprenne la commande

pourquoi tu ne mets pas directement les bons droits sur /dev/sg2
ou alors ds fstab, tu mets ‘user’

T’es en quelle release?
Sarge testing Sid?

Si tu utilise udev il doit probablement falloir faire mumuse avec /etc/udev/rules.d
doit y a voir un fichier perm
Tu t’en inspire et tu cree un fichier 00_mes_permissions dans lequel tu mets les permissions qui t’interesse.
Le tout c’est de prendre un chiffre (00) inferieur au prefixe du fichier perm, qu’il est preferable de pas modifier. Comme ca il devrait etre lu avant et etre pris en compte.
Desole j’ai pas de detail je suis sur un XP pour l instant…

En tous cas c’est pas logique de devoir modifier chaque fois les droit du périphérique …
C’est pas plutôt un groupe qui est en cause, un user, voir le processus qui accède au périphérique, eux tous sont statiques … qu’il faut modifier ?

merci beacoup j’ai resolu mon probleme en modifiant directemnet les droits de sg2

Mais t’es en quoi? Sarge? C’est ca qui serait interessant d’avoir ds ton profil.
Oui aussi comme dit usinagaz il faut pas donner les droits a tout le monde. enfin, tout depend de si ta machine est multiuser…

[quote]il faut pas donner les droits a tout le monde[/quote]Pour un scanner, ce n’est quand m^ pas très dangereux.