[RESOLU] scanner HP_Photosmart_4680 numérisatio

Je ne peux numériser depuis l’ordinateur.
xsane ne trouve pas mon imprimante, portant son nom est bien enregistré. Donc pas de numérisation.
Je cherche une solution, je ne la trouve pas.
Albert

Salut,

sane-project.org/lists/sane-mfgs-cvs.html

Ne connait pas le 4680 !

Bjr,
Sur quelle branche es-tu ?
Vérifie la version de hplip > http://hplipopensource.com/hplip-web/models/photosmart/photosmart_c4600_series.html

Bonjour,

J’ai un problème similaire avec le tout-en-un Photosmart C4180.
Impression OK, mais impossible de numériser avec sane.

Je suis sous Debian Lenny (noyau actuel 2.6.26-2).

Version de la libsane :

#dpkg -l | grep sane ii libsane 1.0.19-23 API library for scanners ii libsane-extras 1.0.19.11 API library for scanners -- extra backends ii sane 1.0.14-7 scanner graphical frontends ii sane-utils 1.0.19-23 API library for scanners -- utilities ii xsane 0.996-1 featureful graphical frontend for SANE (Scanner Access Now Eas ii xsane-common 0.996-1 featureful graphical frontend for SANE (Scanner Access Now Ea

Version du pilote HP :

#dpkg -l | grep hp ii foomatic-db-hpijs 20080211-1 OpenPrinting printer support - database for HPIJS driver ii hp-ppd 0.9-0.1 HP Postscript Printer Definition (PPD) files ii hpijs 2.8.6.b-4 HP Linux Printing and Imaging - gs IJS driver (hpijs) ii hplip 2.8.6.b-4 HP Linux Printing and Imaging System (HPLIP) ii hplip-data 2.8.6.b-4 HP Linux Printing and Imaging - data files ii hpoj 0.91-14 HP OfficeJet Linux driver (hpoj)

Encore une fois, pas de souci côté impression depuis l’install de hplip, par contre, impossible de faire reconnaitre le scanner à la libsane…
D’avance, merci pour le coup de main :wink:
NainNain

Bonjour,

Que te donne :

La solution ne se trouverait-elle pas là : debian-facile.org/forum/viewtopi … 5644#p5644 ?

Cf.

Dans mon cas (une HP Officejet J4580) ça a marché au poil. Mais j’ai dû rebooter.

Mais bon sang mais c’est bien sûr!! :smiley:
Merci Geai dechaine.
Je ne connaissais pas bien la libsane, au moins maintenant je sais qu’elle est utilisée par le groupe scanner par défaut!
Merci, c’est au poil, me manquait plus que ca pour une migration complète depuis Ubuntu! (déçu de la 9.10)
RESOLU pour moi! (je ne suis pas le rédacteur premier du fil désolé ^^)