[RÉSOLU]scanner hp photosmart c4180 aucun péripherique dispo

bonjours amis debianneux
le scanner de mon imprimante multifontion hp photosmart c4180 ne fonctionne pas avec ma testing amd 64 toute neuve mais fontionne tres bien sur la ubuntu 8.10 de ma ptite femme.
a noté que j avais le meme soucie avec mon ancien pc(debian sid 32 bit)
proc:amd athlon 64
actuellement :
nono@nono-desktop:~$ uname -a
Linux nono-desktop 2.6.26-1-amd64 #1 SMP Mon Dec 15 17:25:36 UTC 2008 x86_64 GNU/Linux

merci de m eclairer.

Normalement, pour le scanner, la seule chose que tu aies à faire après avoir installé xsane, c’est d’ajouter ton compte au groupe scanner (puis te relogguer pour que ça soit pris en compte).

désolé mais je l ai deja fait.

adduser nono scanner

L’utilisateur « nono » est déjà membre du groupe « scanner ».

alors bon.toujour pareil,aucun periférique disponible au lancement de xsane.
a noté que j ai installer tous ca avec le run du site hp.

il me semble pourtant que ca marchait quand j etais en ETCH.
une nouvelle tite idée please.

Je ne connais pas, perso je fait :

Ça installe le pilote pour l’imprimante (hpjis), le pilote pour le scanner, et l’utilitaire pour configurer l’imprimante (hp-toolbox, que j’utilise uniquement pour le nettoyage des têtes, je préfère cups sinon.)

deja essayer avant.en fait le run du site est un script qui compile automatiquement hplip.
j ai essayer en desespoir de cause.
je vais tous virer et reassayer de reinstaller hplip demain.
merci.

j ai viré tout ce que j avais fait en rapport avec l imprimante mais rien ne se passe en installant hplip.
hp toolbox apparait mais ne se lance pas et pas de hp device manager.
pas de pilote rien.il n y a pas de pilote dispo dans le centre de controle kde.
j ai reinstaller le run. qui compile hplip l imprimante marche mais pas le scan.
kde serait il responsable?
si ca marche avec ubuntu pourquoi pas sur lenny/sid.

j ai trouvé la solution sur ce site: http://memoire-grise-liberee.fr.eu.org/Linux/usb/scanner/

sane-find-scanner -v
scanimage -L
scanimage -T

puis on s ajoute au groupe scanner:

adduser votre_nom_user saned

enfin on redemarre son pc et son imprimante multifonction et sa scanne impecc… :smiley:

merci a tous.