[Résolu] Scanner USB non utilisable

Bonjour à tous.

Quand j’étais sous *buntu, je n’avais pas de soucis d’utilisation avec mon scanner USB Epson Perfection 610 ; maintenant que je suis passé sous Debian (Lenny), ben, j’en ai :smt005

Le scanner semble bien être reconnu puisque lsusb me dit ça :

Mais je soupçonne que ce soit un peu le bord… car scanimage -L me retourne (à condition que je sois root) :

device `epson2:libusb:006:005' is a Epson Perfection610 flatbed scanner device `epson:libusb:006:005' is a Epson Perfection610 flatbed scanner device `epkowa:libusb:006:005' is a Epson Perfection 610 flatbed scanner

Edit sane-find-scanner me dit la chose suivante :

found USB scanner (vendor=0x04b8 [EPSON], product=0x0103 [Perfection610 ]) at libusb:006:005

Et quand je lance Kooka, la sélection du périphérique de numération ne me donne rien : pas cool :confused: Pas plus de résultat quand je passe par Gimp, Fichier/Acquisition/XSane/Device Dialog me répond qu’aucun périphérique n’est disponible.

Quelqu’un aurait-il une piste ?

Edit bis : en fait, en regardant lsmod, je n’ai pas de module scanner :exclamation:

Merci d’avance !

Guillaume

J’y connais rien à Epson mais ceci pourra peut-être t’aider :
andesi.org/materiel:configur … -166-photo

[quote=“kna”]J’y connais rien à Epson mais ceci pourra peut-être t’aider :
andesi.org/materiel:configur … -166-photo[/quote]

Bonjour et merci pour le lien :smt006

En faisant comme indiqué [quote]Editez le fichier /etc/sane.d/dll.conf. Vérifier que le type de scanner est décommenté (ici Epson).
Editez ensuite le fichier /etc/sane.d/epson.conf et commentez la ligne scsi EPSON …et oui c’est de l’USB. Ajoutez la ligne suivante à la fin du fichier :
usb libusb:001:002[/quote] et en rebootant, mon scanner est accessible : cool :smt003

Guillaume