[Résolu] Script shell basique de backup avec "rsync"

Bonjour,

J’essaie de réaliser quelque chose de très simple avec un script mais comme je débute, je bloque sur des choses simples.

J’aimerais juste vérifier si un disque est monté sur le dossier /backup avant d’exécuté des commandes.

J’ai rédigé ceci, mais sh ne semble pas digérer mon “grep”… et il y a quelque chose que je n’ai pas encore compris avec l’utilisation des string

#!/bin/sh if [mount | grep "/backup"]>0 then echo "démarrer backup" #ici vient ma commande pour démarrer le backup else echo "message d'erreur" fi

J’ai posté ici, car j’ai pensé que ce n’était pas de la programmation pure, vu que c’est un script.

Merci pour votre aide

.

Salut, salut,

C’est “juste” un problème de syntaxe…

#!/bin/sh if mount | grep "/backup" > 0 ; then echo "démarrer backup" #ici vient ma commande pour démarrer le backup else echo "message d'erreur" fiDevrait mieux marcher… :wink:
J’ai “testé” en montant une partoche sur /backup … ça me dit “démarrer backup”… en démontant, ça me dit “message d’erreur”… :wink:

Un petit “tuto” sur les scripts sh:
http://lea-linux.org/cached/index/Dev-shell_script.html
(c’est celui le 1er que j’ai trouvé avec une recherche google “script sh”, et en cherchant un peu, avec les exemples… :wink: )

Bon courage à tous et toutes… :smt006

édit: :blush: ousp… j’avais pas vu le post de tellmewhy… toutes mes confuses… :blush:

Ou bien simplement un test sur un répertoire monté:

if [ -d /mnt/ton/rep-monte/ ]; then # code si oui else # code sinon fi

.