[Résolu] Script thunar

J’aimerais créer un script Clamav dansThunar afin qu’il soit disponible via le clic droit de la souris.
Voici le script :

#!/bin/bash
titre="Antivirus ClamAV"
clamscan -rv --bell --log=.tempscan.tmp --max-filesize=4095M --max-scansize=4095M "$@" | zenity --progress \
  --pulsate --auto-close --width=200\
  --title="$titre" --text="Analyse des fichiers..."
zenity --text-info --width=600 --height=400 --title="$titre" --filename=.tempscan.tmp
rm .tempscan.tmp

Ensuite, je l’ai rendu exécutable.

Merci d’avance.

Ce n’est même pas de la programmation, là … c’est plutôt une demande de support - je vais le déplacer dans le bon forum :stuck_out_tongue:

Sinon, pour te répondre : c’est très simple !
Tu ouvres Thunar, c’est le menu ‘Éditer’, puis 'Configurer les actions personnalisées" …
Tu ajoutes l’action en question, en la nommant, une description - non obligatoire -, et en lui donnant le chemin vers ton script dans le champ ‘commande’ …
pour finir, tu te diriges vers l’onglet ‘Conditions d’apparition’ où tu règles selon ton souhait ! :wink:

Ok merci.:wink:
J’ai un petit problème: le script apparaît bien via le clic droit de la souris mais il ne se lance pas, aucune fenêtre ne s’ouvre.

Merci.

Salut !
Moi, j’aurais mis cette commande dans un terminal, du genre :slight_smile:
xterm -e “clamscan -rv --bell --log=.tempscan.tmp --max-filesize=4095M --max-scansize=4095M “$@””

Parce qu’il faut légèrement transformer le script pour qu’il récupère la valeur $1 ou $@ selon les conditions d’apparition définies !

Mais là, je ne peux pas le faire pour vous …
et, certainement pas vous aider plus !

Bonsoir,

Merci à tous.
J’ai plutôt installé le logiciel Clamtk car celui-ci a un script (qui s’appelle tout simplement clamtk), pour ananlyser via le clic droit de la souris, dans le dossier /usr/bin.

@gillaume1
Merci pour cette ligne de commande qui analyse rapidement le dossier home :wink:

Bonne soirée

De rien :slight_smile: