[résolu] sd card qui ne se monte pas automatiquement

Bonjour,

je rencontre ma première vraie difficulté et malgré de nombreuses recherches, je ne touve pas de solution.

Voilà : j’ai une caméra numérique qui utilise une SD card. Je l’insère dans le lecteur de mon PC. Dans /var/log/syslog j’ai bien une trace du genre [quote]mmc0: new SD card at address bb4c
mmcblk0: mmc0:bb4c SD256 249088KiB
mmcblk0: p1[/quote]

Dans /dev il y a bien un fichier mmcblk0 et mmcblk0p1. Si je monte ce fichier, j’accède bien au contenu. Mais il faut que je le fasse manuellement.

N’y a-t-il pas un moyen pour que la carte se monte automatiquement, comme pour une clé USB par exemple ?

Merci

Fait une petite recherche sur le forum il y a des topics qui explique comment monter une clef usb automatiquement lors qu’on la connecte tu dois pouvoir les adapter pour ta carte SD

Merci de ta réponse.

Alors ce que j’ai trouvé concerne l’ajout d’une ligne dans fstab.
Mon problème est que le nom du périphérique change aléatoirement. Comment faire dans ce cas ?

Je crois me souvenir que quand j’avais testé sur ubuntu, la carte a été monté tout de suite. Y aurait-il un paquet à installer ?

Sur mon PC, que ce soit en sid ou en etch, une carte SD (mais aussi Compact Flash ou Memory Stick) se monte automatiquement comme cela se fait pour une clef usb. C’est donc un paquet qui manque.
Il faut sous gnome un paquet du genre gnome-volume-manager. Si cela ne fonctionne pas (penser à relancer gnome …) on peut essayer ivman.

J’ai bien gnome-volume-manager installé. Par contre j’ai trouvé un paquet gnome-mount. Est-il installé chez toi ?

Je regarde aussi du côté d’ivman.

En fait, il s’agissait d’un problème avec le noyau 2.6.24 installé depuis les dépôts etch-proposed-updates. En repassant en 2.6.18 (le noyau par défaut), ma carte SD se monte automatiquement.

Auriez-vous une idée d’où pourrait venir le problème avec le noyau 2.6.24 ?

Pas du noyau 2.6.24 lui-même (cela marche en sid) mais du manque de cohérence du tout … La solution est peut-être de compiler 2.6.24 à partir du source, avec les outils etch (peut-être en récupérant un fichier config 2.6.24 de lenny ou sid). Ashgenesis a fait un bon tuto là-dessus. Ne serait-ce que, pour le fun, d’apprendre à compiler son noyau (en gardant le 2.6.18 en secours…)
Ceci dit si tout marche bien avec le 2.6.18, pourquoi changer ?