Pas tout à fait à propos de Debian, mais j’essaye de connecter deux machines dont la mienne sous Debian, via ssh toutes les deux respectivement derrière freebox.
J’avais réussi à configurer les deux Freebox sans difficulté et à communiquer il y a quelques années : Je déclare la machine cible comme DMZ et je redirige le port 22 de sa Freebox vers le port 22 de la DMZ.
Seulement, après reconfiguration et redémarrage de la Fb Toute la configuration est perdue.
Comme souvent chez Proxad, cette manipulation n’est pas documentée et donc ils peuvent en désactiver la faisabilité sans crainte de plainte des clients.
Ce sont des FB « basiques » datant d’une vingtaine d’années et je n’ai pas envie d’en changer.
L’opération est-elle toujours possible, ou faut-il utiliser un autre port que le 22, y a-t-il une documentation qui aurait échappée à ma sagacité ?
Sinon pouvez vous me confirmer qu’il n’est plus possible d’accéder par ssh à une machine derrière une Freebox ?
Tu va sur ton compte free espace abonné et dans Redirections / Baux DHCP tu ajoute les redirection.
Ca marche toujours la fb vielle ou pas elle charge la conf de chez free
C’est ce qui était dans mon souvenir. J’avais réalisé cette manipulation sans aucun problème il y a quelques années. Mais à ce jour je l’ai essayée sur deux FB différentes avec le même résultat : après sauvegarde et redémarrage de la FB la configuration soit-disant enregistrée a disparu.
J’aimerais qu’on me confirme que c’est toujours possible et par quelle procédure. (faut-il utiliser d’autre port que 22 ? )
ca marche toujours sur le port 22 perso j’ai jamais perdu la conf
Et ta machine 192.168.1.3 tu la déclare DMZ ?!
c’est que j’ai fait. Sauvegarde+redémarrage et plus rien…
Sur deux machines distinctes, même motif, même punition
non pas de DMZ
La 192.168.1.3 c’est une Debian ouvert sur le monde, bien sur avec toute les règles de secu, ipfail2ban ect …
Je n’ai pas la rubrique supprimer sur mon interface FB.
ça y est, j’ai réussi, il fallait créer une nouvelle ligne et non se contenter de remplir celle qui était affichée !!!
Cool
C’est grâce à ta copie d’écran que j’ai eu l’idée de cliquer sur « ajouter» . Il fallait bien que ce soit un truc à la con. Je ne suis pourtant pas un perdreau de l’année, je pensais sans doute trop naïvement que «sauvegarder» validait automatiquement ce qui vient d’être édité.