[résolu] se connecter sur le net via une neufbox routeur

salut

j’utilise une debian sur un pc et un windows sur un autre.

Je vient d’installer de paramétrer la neufbox trio3c en mode routeur.

Sur le windows, la connexion se fait automatiquement…par contre sur ma debian, j’ai beau lancé un pppoeconf…
"…le concentrateur de ma fai n’a pas répondu…le modem est actuellement contrôlé par un autre processus PPPOE"

Si vous avez une idée ma debian, ce serait sympa de me guider

merci encore

fichiers de config ? messages d’erreurs dans les logs ?

En fait lorsque je mets la neufbox en mode bridge, l’adsl fonctionne avec la debian (j’avais initialement fait un paramétrage avec pppoeconf)

Mais lorsque j’installe la neufbox en mode routeur avec un autre machine en windows, Debian ne ping rien…sauf quand je fait un dheclient eth0 en root…mais bon c’est pas terrible…

bonjour,
il ne faudrait pas modifier le fichier /etc/network/interfaces?

tu as bien désactivé le pppoe sur la carte de ta debian, et tu es passé en dhcp pour la config ? Tu as configuré ton resolv.conf ou mieux, installé resolvconf ?
Tu va finir par les donner tes p#{@& de fichiers de config réseau (/etc/network/interfaces+/etc/resolv.conf), qu’on puisse te répondre avec des éléments concrets ? :wink:

salut
pour /etc/network/interfaces

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

auto dsl-provider
iface dsl-provider inet ppp
provider dsl-provider

please do not modify the following line

 pre-up /sbin/ifconfig eth0 up # line maintained by pppoeconf

pour resolv.conf

nameserver 86.64.145.145
nameserver 84.103.237.145

Quand je fais un dhclient, la connexion se fait…Mais n’y a-t-il moyen d’activer la connexion automatiquement?

merci

Soit tu prends pppoe sur ta machine et dans ce cas ta boite est un bridge ethernet,
Soit ta boite se met en routeur et etabli la connexion (pppoa) et dans ce cas, c’est de IP sur ethernet entre la boite et le pc, rien de compliqué et faut pas utiliser ppp, pppoe:
Commenter le auto dsl-provider et mettre

[quote]
iface eth0 inet dhcp
auto eth0[/quote]

Le resolv.conf tu peux le vider puis relancer le réseau: /etc/init.d/networking restart; logiquement dhcp devrait remplir resolv.conf

salut

j’ai mis en commentaire tous ce qui était relatifs au dsl-provider

et j’ai rajouté les lignes concernant le dhcp

et ça marche

merci encore :laughing: