[Résolu]Serveur CSS et TS

bonjour a tous

Voila je voudrai faire tourner un serveur ayant teamspeak et counter-strike source sur un debian sarge 3.1 stable
Si possible sans interface graphique (pour plus de performence) mais avec un interface web
-J’ai endentu parlé de 'nagios" pour le monitoring, c’est bien ? ya t-il une traduction francaise?

-Pour teamspeak, j’ai trouvé un tutorial (supinfo-projects.com/fr/2006 … %5F2006/1/)
mais lorsque je tape la commande tar -xjf ts2_server_rc2_20201.tar.bz2, debian me marque “bzip2: ne peut pas exec: aucun fichier ou repertoire de ce type” :cry:
J’ai aussi essayé de le dézippé sur windows et d’envoyer le dossier par ftp mais toujour sans succes (le script ne demmare pas)
(Avec un AMD 64bits 3200+, je pourrai avoir combien de slots en meme temps :question: )

-Pour le serveur counter-strike:source j’ai trouvé aucune documentations (que de la doc pour cs1.6) :blush:
-Je comprend pas pourquoi sur +Version de Debian, il n’y a pas de cd pour l’install sur AMD 64 et ou trouvé cette image

Edit: Le tout (si possible) se lance automatiquement au demarrage de l’ordinateur.

Merci de vos reponses :slightly_smiling:

PS: Pour info sur ma config, j’essaye pour l’instant sur un AMD Atlhon XP 2200+ mais le serveur tournera definitivement sur un AMD 64bits 3200

Pour installer un serveur Counter Strike, tu charges le programme
http://www.steampowered.com/download/hldsupdatetool.bin et tu le lances dans un répertoire dédié. Traditionnellement ~/hlds

Puis tu lances

$ ./steam -command update -game valve -dir .

(de ce répertoire). Là ça charge le squelette de Steam.

Enfin tu charges le jeu steam dont tu veux faire un serveur, ici ce serait
$ mkdir csource
$ ./steam -command update -game “Counter-Strike Source” -dir csource

Pour le lancer, le mieux est de le lancer dans un screen:

[dans le répertoire du serveur]
$ screen
$ ./hlds_run -game “Counter-Strike Source” +maxplayers 16 +map de_dust2 +port 27016
$ [tapes ^A D et tu sors de screen]

(ici le port choisi est le 27016, le nombre de joueurs 16). Tu peux améliorer le ping avec les options

-pingboost 3 +sys_ticrate 10000 +sv_maxupdaterate 100

La bande passante en upload à prévoir est de l’ordre de 5-8K/s par joueur.

Je te suggère de faire en root un renice du processus hlds_[ton architecture] à -10, ça évite les lags.

Le site http://www.vossey.com/ était très complet à une époque quand j’avais fait un serveur pour mon ainé. J’ai fait à cette occasion un paquet rconhlds contenant

  • pinghlds [-a destination] [-p port] [-v] [-h] [-n nombre] [destination]
    Ping d’un serveur HLDS Counter Strike, port par défaut: 27015
    nombre est le nombre de paquets envoyés (défaut 10)

  • rconsole [-a destination] [-p port] [-w password] [-c commande]
    [-v] [-h] [-t temps] commande
    Envoi de commande rcon sur un serveur HLDS Counter Strike.
    port par défaut: 27015, lecture éventuelle des arguments dans ~/.rconhlds
    Typiquement: rconsole -a 82.66.248.156 -w mot_de_passe -p 27016 status
    "temps" est le temps d’attente des paquets UDP (défaut 100000)
    “temps”=0 attend un seul paquet UDP, l’affiche et sort

  • logrecept [-h] [-a destination] [-p port_dest] [-w password]
    [-i IP locale] [-l port_local]
    [-y]
    [-f fichier_de_sortie]
    [-u fichier_de_log]
    Capture des logs d’un serveur HLDS Counter Strike.
    port par défaut: 27015, lecture éventuelle des arguments dans ~/.rconhlds
    Si l’option -y est donnée, une base MySQL est utilisée, cf Doc
    port par défaut: 27015, lecture éventuelle des arguments dans ~/.rconhlds
    Typiquement: logrecept -a 82.66.248.156 -w mot_de_passe -p 27016

Voilà

[edit: attention j’ai adapté, moi c’était un serveur CS pur mais le principe est le même]

quote="Viq111"PS: Pour info sur ma config, j’essaye pour l’instant sur un AMD Atlhon XP 2200+ mais le serveur tournera definitivement sur un AMD 64bits 3200[/quote]Pas la peine d’envisager réutiliser la même install: l’install en 64 ne peut pas être faite en 32 et migrée aprés.
Sinon, pour l’instant, l’architecture amd64 n’existe qu’en etch et ensuite, officiellement.
Officieusement, le projet stable non officiel est nickel:
debian.org/ports/amd64/index.fr.html

Ok Merci, je croyai que hlds ne marchai QUE pour Half-life 1 (HLDS=Half-life dedicated server) car dans Steam (Windows), il y a deux programme different 1 pour serveur HL1&Mods et un pour serveur HL2&Mods

Je vais l’essayé de ce pas
Et j’edite mon post

En faite le 32bits est chez moi et le 64bits est chz un pote qui est assez donc j essaye chez moi pour pas me deplacer inutilement (Je pense tout reconfigurée pour le 64 bits mais en utilisant les meme base que le 32bits)
Merci pour vos reponses

Euh juste un leger probleme alors:
Je me logue en tant qu’user "serveur"
et je tape:

[quote]cd …
cd home/serveur
mkdir hlds
cd hlds
wget -q steampowered.com/download/hldsupdatetool.bin[/quote]
Apres

[quote]cd hlds
./hldsupdatetool.bin[/quote]
Et ca me marque permision non arcordée pareil en se logant root
Merci pour vos reponses
(Je debute avec linux, j’ai juste installé debian)

[quote=“Viq111”]Euh juste un leger probleme alors:
Je me logue en tant qu’user "serveur"
et je tape:

[quote]cd …
cd home/serveur
mkdir hlds
cd hlds
wget -q steampowered.com/download/hldsupdatetool.bin[/quote]
Apres

[quote]cd hlds
./hldsupdatetool.bin[/quote]
Et ca me marque permision non arcordée pareil en se logant root
Merci pour vos reponses
(Je debute avec linux, j’ai juste installé debian)[/quote]

$ chmod +x hldsupdatetool.bin

Ne travaille pas en root!

Ok merci beaucoup
Je suis en train de telecharger le serveur (c’est long maisc’est bien parti)
Normalement, il n’y aura aucun probleme (j’ editerais mon post si il y en avait)

:blush: J’ai encore deux question:
-Est-il possible de faire tourner plusieurs serveur cs:s, et si oui comment?
-Est ce possible que le(les) serveur(s) cs:s demarre d’eux-meme au demarrage de l’ordinateur (en cas de crash)
Voila tu n’est pas obligé de repondre, c’est des question optioneel mais si tu as le temps … :unamused:

Encore Merci

[quote=“Viq111”]-Est-il possible de faire tourner plusieurs serveur cs:s, et si oui comment?
-Est ce possible que le(les) serveur(s) cs:s demarre d’eux-meme au demarrage de l’ordinateur (en cas de crash)
[/quote]
Oui en changeant le port d’écoute à chaques nouveaux serveurs.

[quote=“Viq111”]-Est ce possible que le(les) serveur(s) cs:s demarre d’eux-meme au demarrage de l’ordinateur (en cas de crash)
[/quote]
Oui mais je ne pense pas que se soit une bonne idée.

Ok donc pour faire plusieurs serveur, je tape a chaque fois:

[quote]$./hlds_run -game “Counter-Strike Source” +maxplayers 16 +map de_dust2 +port 27016
$./hlds_run -game “Counter-Strike Source” +maxplayers 16 +map de_dust2 +port 27017
…[/quote]
C’est ca ?

Et pour

Oui mais je ne pense pas que se soit une bonne idée.[/quote]
Que veut tu dire par la ?

Et enfin

[quote=“MattOTop”]$ ./steam -command update -game valve -dir .

(de ce répertoire). Là ça charge le squelette de Steam. [/quote]
Quand je marque cette commande puis la suivante ca me marque quelque chose comme “Impossible de mettre des fichiers Hl1 et Hl2”.
Donc il ne faut pas mettre cette commande pour HL2 (enfin je croit, pardon si je me trompe)

Pour le lancement des serveurs oui c’est bon.
Soit tu utilises plusieurs répertoires hlds pour que chaques personnes puissent modifier son serveur, soit tu utilises le même répertoire hlds pour lancer plusieurs serveurs identiques (maps, mods, etc…)

Pour ce qui est du lancement des serveurs je pense que c’est une mauvaise idée car si hlds plante (ce qui est très rare) c’est que quelques chose à mal tourné, il est plus sage de regarder ce qui c’est passé avant de le relancer.

Non enfaite, je voudrai redemarrer le serveur 1h tout les 2 jours (ou tous les jours) pour le laisser refroidir(ex: entre 2h et 3h).

Euh le laisser refroidir ?
Mon serveur CS tournait facilement 40 jours sans reboot.

[quote]$ ./steam -command update -game valve -dir .

(de ce répertoire). Là ça charge le squelette de Steam.
[/quote]

Vérifie que tu ais les droits d’écriture dans le répertoire… Je ne comprends pas cette histoire de fichiers HL1, HL2…

Tu auras quel upload disponible? Pour ce qui est d’arrêter le serveur une heure c’est une mauvaise idée car un arrêt redémarrage est + préjudiciable pour les disques.

Tu peux donner l’option -autoupdate pour lancer le serveur, il fera les mises à jour de lui même. Lors d’un crash (pas si rare je trouve) il se relance de lui même, pense à remettre un nice à -10 via cron.

[quote=“fran.b”]
Vérifie que tu ais les droits d’écriture dans le répertoire… Je ne comprends pas cette histoire de fichiers HL1, HL2…[/quote]
En faite quand tu tape:
$ ./steam -command update -game valve -dir hlds
Ca charge bien le sqelette mais c’est celui de Hl1&mods donc pour counter-strike:source, ca ne marche pas, tu ne peux pas avoir un serveur a moitie hl1 et hl2 donc il ne faut pas taper cette comande pour avoir un serveur counter-strike:source
C’est plus clair maintenant ?

Je ne sais pas je ferai un speed test mais quelle est la commande pour changer l’upload (c’est sv_maxupdaterate xx où x=upload ?)

Desolé mais j’ai pas compris ce que tu voulait dire

goldzone.homelinux.org/howto/cs.php

Pour CS:Source OK.

Pour le nice, met une ligne de ce type dans /etc/crontab

0 * * * * root renice -10 pidof hlds_amd > /dev/null 2> /dev/null

Toutes les heures, le serveur sera mis avec une priorité de -10 ce qui lui garantit une bonne disponibilité du CPU.

En gros, j’utiliserais les réglages suivants:

[Upload en Kbits/s]/36=#joueurs maximum
sv_maxrate=[UploadinKbits/s]*128/#joueurs
sv_maxupdaterate=sv_maxrate/256

Ok merci ca marche, pour demarrer le serveur je tape :

Je ne comprend pas pourquoi ca marche pas quand je met "-game “Counter-Strike Source” mais ca marche avec "-game “cstrike” et ca lance bien counter-strike source
Merci a tous pour votre aide
Sinon j’arrive toujours pas a faire marché deux serveur em meme temps car:
-Si je les lance 1 par 1, le premier prend tout le screen et les commande que je tape sont execute par hlds et pas par debian donc je suis obliger de quitter le serveur pour revenir sur debian

-Si je fait un script avec:

[quote]$ /home/serveur/hlds/css/srcds_run -game “cstrike” -maxplayers 14 -map de_dust2 +port 27015
$ /home/serveur/hlds/css/srcds_run -game “cstrike” -maxplayers 14 -map de_dust2 +port 27016
[/quote]
Ca ne demarre que le serveur sur le port 27016 et pas sur le 27015
Voila
Sinon pour le serveur TeamSpeak je cherche toujours.

Tu lances dans un screen, tu lances ton premier serveur,tu sors du screen par ^A D puis tu relances un deuxième screen et même manoeuvre…

C’est la méthode la plus simple et ça te permet d’aller sur la console d’un ou l’autre: $ screen $ cd /home/serveur/hlds1/css/ $ ./srcds_run -game "cstrike" -maxplayers 14 -map de_dust2 +port 27015 $ ^A D (control-A D $ screen $ cd /home/serveur/hlds2/css/ $ ./srcds_run -game "cstrike" -maxplayers 14 -map de_dust2 +port 27016 $ ^A D

Par contre met les dans deux répertoires différents sinon les fichiers vont interférer, ça va être l’horreur

Bon teamspeak, tu n’as pas installé le paquet bzip2.

Un script pratique pour le démarrer par la suite

Ca y ait, enfin !
Merci a tous pour vos reponses tres rapides et votre claireté
Pour info :

[quote]au lieu de mettre screen puis ^A D
J’ai appuyé sur la touche menu demarrer de windows de mon clavier et ca m’affiche jusqu’a 7 console donc je peux faire tourner 7 serveur source)
[/quote]
Aurevoir et bonne continuation