[résolu] serveur de courrier - fetchmail exim -> postfix

Bonjour,
J’ai un soucis : j’arrive bien à envoyer du courrier mais pas à en recevoir sur mon serveur de courrier. Je pense que ça vient de la configuration de fetchmail.
Mon FAI est Free, avec la freebox, et si je met un lien vers pop.free.fr, la connexion est refusée.
Ca fait un bout de temps que je travail sur ce problème.
Merci.

Première chose, tu arrètes ton demon fetchmail pour examiner:
sudo /etc/init.d/fetchmail stop
ensuite, tu t’identifies en temps que fetchmail:
sudo su fetchmail
aprés, une fois que tu es logué comme fetchmail, tu diagnostiques:
fetchmail -d0 -v --nosyslog -f /etc/fetchmailrc

si ca ne te permet pas de comprendre ou se trouve le pb, tu sera au moins en mesure de donner les traces de la session, en même temps que le contenu de /etc/fetchmailrc.

Apparemment, je n’arrive pas à me logger sur le serveur imap de free (imap.free.fr).
Pourtant, l’intérogation du serveur a réussie, juste le login qui plante.
Il faut bien indiquer son mot-de-passe au fichier fetchmailrc non?
Mon .fetchmailrc :

fetchmail -d0 -v --nosyslog -f /etc/fetchmailrc
donne quoi ?

tu as essayé avec un client GUI pour tester tes logins, mdp, et surtout l’encryptage|TLS ?

Il dit :

J’ai essayé avec Evolution, je peux envoyer mais je reçois rien. Si à partir d’un client web je m’envoie un courrier, il est retourné sous forme d’erreur d’envoie (adresse non trouvée).

[quote=“Damsss”]Il dit :

J’ai essayé avec Evolution, je peux envoyer mais je reçois rien. Si à partir d’un client web je m’envoie un courrier, il est retourné sous forme d’erreur d’envoie (adresse non trouvée).[/quote]
si tu envoies un courrier :open_mouth: ? ou ça ?
par ailleurs as tu essayé et réussi avec d’autres mailers qu’evolution de RELEVER tes mails ?
Si tu ne reussis pas avec un mailer simple, ce n’est pas la peine de configurer fetchmail…

A partir d’evolution, j’arrive à envoyer du courier avec l’adresse damsss@domainededamsss.com.
Maintenant, dans hotmail, quand j’envoie un courrier vers damsss@domainededamsss.com, je ne le reçois pas. Erreur, adresse de destination non valide.

C’est embétant, j’aimerai bien pouvoir recevoir du courrier avec l’adresse d’envoie, si possible. C’est plus pratique. :unamused:

Dans evolution, ou même un simple mailer, je peux quand même lire les courriers en local, c’est à dire ceux du système.

En fait, après quelques recherches, je suis pratiquement sûr que le problème vient d’Exim4.
D’après la doc, ça n’a pas l’air simple de configurer Exim…

Ok c’et bon, exit exim, j’utilise à present Postfix et ça marche. Je peux recevoir du courrier sur mon serveur. Pour l’install et la config, j’ai suivis ce tuto clair et précis, en français :
trustonme.net/didactels/174.html