[RESOLU] Serveur de son sous X

Bonjour,

Voilà, j’ai installé un Debian de base sans rien d’autre! Ensuite, j’ai installé xorg avec ses dépendances. Aussi, je peux lancer sans problème une application en SDL et OpenGL (c’est XBMC). Mais, je n’ai pas de son :frowning:
C’est normal car je n’ai pas de serveur de son. Alors, j’ai installé pulseaudio. Déjà, je n’ai toujours pas de son mais en plus ça m’a installé gtk2 (bizarre quand même).
La question est donc : est-il possible d’avoir du son sans installer un environement graphique? Que faut-il installer pour avoir du son?
Je suis sûr que c’est possible mais je n’ai rien trouvé sur le net!

Merci d’avance à tous.

Ben à priori, si tu ne lances qu’un dispositif qui accède au son, tu ne dois pas avoir besoin de demon (qui ne sert si j’ai bien compris qu’au multiplexage), mais il faut avoir configuré alsa.
Sinon, il me semble que jack est indépendant du wm.
linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i … ?page=Jack
Tu as aussi la possibilité d’installer un wm “light” comme xfce, s’il est nécessaire d’avoir un wm pour rediriger le son.

Merci beaucoup de ta réponse!
Je vais essayer de voir au niveau de alsa et de Jack.

Bon! Finalement, j’ai installé xfce car je n’arrivais pas à configurer le son :frowning:.

??? Tu installes les pquets alsa, tapes alsaconf en console et tout ira bien non???

Oui, j’avais installé alsa-base avec toutes ses dépendances. Ensuite, j’ai configuré avec alsaconf. Toujours pas de son. J’ai aussi utilisé alsamixer et j’ai tout mis au max. Mais, je n’ai toujours pas de son même après un alsastore :frowning: .
Lorsque je lance xbmc, j’ai ce genre de truc qui s’affiche (je ne m’en souviens pas du texte exact):

Moi qui pensais que j’aurais plus de problème avec le serveur X qu’avec le son. :smt102

Que donne
lsmod | grep snd

Voilà ce que j’ai :

snd_hda_intel 309976 1 snd_pcm_oss 37824 0 snd_mixer_oss 14880 1 snd_pcm_oss snd_pcm 68228 2 snd_hda_intel,snd_pcm_oss snd_timer 21320 1 snd_pcm snd 48772 7 snd_hda_intel,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer soundcore 7488 1 snd snd_page_alloc 9992 2 snd_hda_intel,snd_pcm

Par contre, j’ai déjà installé windowMaker et Xfce après plusieurs manipulations.
Je vais refaire une installation propre.

modprobe snd_seq_dummy snd_seq_oss snd_seq_midi snd_seq_device
devrait régler le problème.

Je n’ai toujours pas de son! Par contre, je n’ai plus le message “open /dev/sequencer or /dev/snd/seq: No such file or directory”

Même si tu fais alsamixer après, veilles bien à ce que rien ne soit fermé…

Bon, j’ai fait une ré-installation.
Je pense que ça marche. Avec la commande speaker-test, j’ai du bruit.
Je n’ai pas encore entièrement fini. Reste à lire un fichier audio et ça devrait être bon.
Merci beaucoup de ton aide. :smt054

EDIT : Je peux lire un fichier audio avec mp3blaster! Je t’adore :laughing: