[Résolu] Serveur DHCP

Bonsoir, je suis un débutant dans le monde linux mais j’ai quelque base tout de même. Mon routeur a quelques soucis avec les port et le service DNS. A la place d’aller acheter un nouveau routeur, j’ai resorti le vieux pc et j’ai voulu en faire un petit routeur.

J’ai donc installé Debian 4.0 (la dernière) en version minimal.
Pour mon modem, l’alcatel SpeedTouch USB, j’ai suivi cette procédure http://doc.ubuntu-fr.org/modem_adsl_alcatel_speedtouch_330 internet fonctionne sans problème sur Debian.

J’ai reconfiguré mon routeur avec une ip 192.168.1.2, sans dhcp et sans relais dns (comme conseiller sur http://fredcrash.dyndns.org/g604t/index.php?onglet=menu_haut_config&menu=menu_config&page=routeurs_en_cascade)

Maintenant, j’ai suivi plusieurs procédure sur le net pour avoir un serveur DHCP (dhcp3-server), celui-ci tourne mais je ne sais pas si il fonctionne bien. Pour les ip DNS j’ai remis celle du fournisseur, comme range j’ai 192.168.1.3 - 192.168.1.254, car la 192.168.1.2 est prévu pour mon Routeur que j’ai mis en IP Fixe (cela est bon)

Schéma :

Modem -> Debian -> D-Link G604T ±> PC Windows
______________________________ |-> Autre pc Windows
______________________________ |…
(les ___ c’est pour remplacer l’espace qui ne s’affichait pas)

Sur mon pc Windows j’ai bien mis obtenir une ip automatiquement et j’obtient comme ip : 192.168.1.3, mask 255.255.255.0, gateway 192.168.1.1 et DNS j’ai les ip de mon FAI. Seulement je ne peux pas me connecter sur internet…

Mon Debian a comme interface ppp0 (internet), nas0 (crée avec internet voir méthode speedtouch), eth0 et lo. Aurais-je oublié de faire une manipulation ?

Si j’ai oublié de mentionner quelque chose, dites le moi :slightly_smiling: Merci d’avance.

il faut que tu configures iptables pour qu’il fasse du forwarding, c’est à dire de la redirection d’adresses. Un tuto assez complet sur la mise en place d’une passerelle :
ceyquem.free.fr/www/articles/pas … reebox.htm