[résolu] serveur graphique sous root

Bonjour,

Sur mon disque dur, j’ai une partition en FAT32 qui se monte très bien (sudo mkdir /media/hda2 | sudo mount -t vfat /dev/hda2 /media/hda2), et j’aimerais accorder des droits à tous les utilisateurs pour lire écrire exécuter. Malheureusement, la commande suivante ne marche pas :sudo chmod -R 777 /media/hda2
Pourquoi? Comment y remédier?

Et sinon, root n’a pas accès au serveur graphique[code]debian:/# konqueror /media/hda2/
Xlib: connection to “:0.0” refused by server
Xlib: No protocol specified

konqueror: cannot connect to X server :0.0[/code]
J’avais déjà pu changer ça en faisant un xhost ou je sais plus trop quoi (je ne me souviens plus…), mais ça durait juste le temps de la session…
Comment modifier ce paramètre?

Et sinon, pour ceux qui ont envie de perdre un peu de temps, j’ai des petits problèmes de configuration restés sans réponses.

D’avance, merci !

2 questions traitées 1000 fois ici.
Le principe sinon, c’est une question par fil.

mount fat32: tu passes un -o users à ton mount (man mount).
pour utiliser l’interface graphique en root, configures et utilises sudo.

Merci beaucoup pour les réponses.

Sinon, pour ce qui est d’une question par thread, j’ai déjà l’impression de boulétiser avec des problèmes déjà traités, si en plus je m’étale dans 20 fils différents, ça risque pas d’être pénible pour tout le monde? (bon, promis, dorénavant, je ferai plus !)

Et puis quand les recherches Google ne me renvoient pas la réponse que je cherche, je n’en déduis pas que je suis le premier à rencontrer le problème en question et qu’il faut absolument que je soumette un post pour avoir la solution, bien au contraire, j’essaie en changeant les mots-clés/langue…etc… et si j’en arrive à poster, ce n’est pas pour abuser de la patience des autres, c’est parce que je ne mets pas la main sur le lien explicatif.

Dans tous les cas, merci beaucoup, et pour les solutions, et pour les remarques !

Edit : et désolé d’avoir posté dans Pause Café, c’était une mauvaise manip’ !

Bah pour les remarques, c’est juste pour les répèter encore et encore…
La séparation en fils distincts, ça permet une recherche plus efficace: on voit tout de suite de quoi parle le fil, d’autant plus si le titre est précis.
Sinon, une dernière que je n’avais pas vu: que fait cette demande de support dans “pause café” ? Je bascule ce fil dans la bonne section… :wink: