[RESOLU]Serveur inaccessible depuis l'extérieur

Bonjour à tous,

Voilà mon problème: je tourne sous Etch, j’ai un serveur Apache (avec Spip et d’autres trucs sympa), et j’aimerais bien qu’il soit accessible de l’extérieur.

J’ai essayé avec le ddclient de Dyndns, avec No-Ip, et avec Ez-ipupdate, rien ne fonctionne dès que je sors du local.

Si je prends l’exemple de No-Ip, lorsque je ping mon nom de domaine mon-domaine.no-ip.com (exemple fictif), j’ai une ligne qui m’affiche mon IP publique, mais je n’ai pas de requêtes par la suite.
Lorsque je ping le nom de domaine avec un autre PC à moi en local, il m’affiche l’IP publique, puis les requêtes sur l’IP locale (192.168.X.X), mais si je tape l’adresse mon-domaine.no-ip.com, rien ne se passe.

A priori cela ne vient pas des réglages de ma Livebox, car j’ai mis le PC sous Etch avec l’Apache en DMZ (après avoir forwardé le port 80 et que cela ne marche pas), et j’ai mon PC Windows dont l’Apache est accessible sans problème de l’extérieur grâce à No-Ip.

Quelqu’un pourrait-il m’aider, parce que là je n’en puis plus! :frowning:

Merci.

bonjour,
fais voir ceci ? :

quote="carbaba"
Lorsque je ping le nom de domaine avec un autre PC à moi en local, il m’affiche l’IP publique, puis les requêtes sur l’IP locale (192.168.X.X), mais si je tape l’adresse mon-domaine.no-ip.com, rien ne se passe.
(…)[/quote]Ca, c’est peut être normal: de l’interieur, tu n’as pas forcément accés à tous les services en tapant sur l’adresse externe. Ca dépend comment est configuré ton nat.
Donc, première question: est ce que tu as pu vérifier que ton serveur faisait bien la mise à jour no-ip (par exemple en passant par l’interface web du site noip pour fixer une adresse bidon et en redemarrant le service noip sur ton serveur pour voir s’il fait la mise à jour) ?
Ensuite, tu ne dis pas comment tu as connecté ton serveur derrière la livebox: en bridge (en usb, l’interface externe est gèrée par le serveur comme si il etait lui même sur le net) ou en routage (le serveur dispose de son adresse privée et la livebox fait une redirection).
Dans le premier cas: as tu un parefeu trop dur, par ex ?
ds le 2e, comment est configurée ta livebox ?

Au dela du ping, as tu aussi testé le http avec un navigateur, sinon ?

En fait le problème ne vient pas de la redirection mais d’Apache en lui-même, enfin plus précisément du port d’écoute.

Par défaut il est sur 80, mais il semblait être déjà utilisé (par quoi, ça je n’en sais rien ^^), je l’ai donc mis sur 8080, et là miracle, en tapant mondomaine-no-ip.org:8080, j’ai eu accès à mon site!

Le hic c’est qu’à présent ça ne marche plus, alors que je n’ai touché à rien depuis 2 heures.

J’ai testé l’accès en tapant xx.xx.xx.xx:8080 (adresse IP du serveur), et avec le nom de domaine (la redirection se fait car quand je ping, j’ai la correspondance avec mon adresse publique).

Ma Livebox est en mode routeur, et le PC sous Etch est en DMZ comme je l’ai précisé auparavant. Pas besoin de forwarder le port 8080 dans cas alors, et je n’ai pas de pare-feu sur le PC hébergeant Etch et Apache.

Quelles hypothèses pour ce dysfonctionnement? :cry: :cry: :cry:

Je me réponds à moi-même puisque personne ne l’a fait :frowning:
Je ne comprends pas pourquoi le port 8080 s’est mystérieusement retrouvé inutilisable, mais mon problème est résolu. J’ai tapé netstat -a pour voir mes ports ouverts, et parmi ceux-ci j’en ai attribué un à Apache, qui est désormais accessible de l’extérieur, ce qui était mon but.

Désolé, je t’avais zappé. Content que tu ais trouvé.