[Resolu]Serveur mail Postfix + Roundcube

Tags: #<Tag:0x00007f63f6218890> #<Tag:0x00007f63f6218778>

Bonsoir , Actuellement j’essaye de cree mon propre serveur mail sur mon vps .
J’ai suivi ce tuto mais je veut utiliser Roundcube ( un web mail peut importe le quels )
Mais je sais que pour roundecube j’ai besoin de smtp et de IMAP et je ne sais pas comment le faire . J’ai suivi le tutoriels jusqu’à Création d’un nouveau mail j’ai pas encore adduser . J’ai deja essaye un autre tuto mais j’ai pas réussi svp aidez moi j’ai passe tout une nuit a faire mon serveur mail
Mon vps est sous debian 8.

Passer toute une nuit a monter un serveur de mail sans y arrivé c’est normal, surtout quand c’est la première fois.
Le tuto en lien que tu donne est très bien et recommandé, maintenant tu ne nous dit pas ton soucis … donc difficile de t’aider. Tu as besoin de SMTP et IMAP en effet … chose qui sera dispo si tu suis le tuto …

Avant d’essayer de mettre Roundcube il faut t’assurer que tu ai bien un serveur HTTP fonctionnel avec PHP. Mais je te conseillerais de tester avec un client lourd (ex : Thunderbird ou Claws) pour t’assurer que ton serveur de mail fonctionne et que le soucis ne vient pas de ton install Roundcube.

Ah oui c’est vrai je suis distrait xD
Mon soucis c’est que J’ai debian 8 ( dans le tuto il n’y a pas pour debian 8 :confused: ) puis je voudrais avoir un acces au mail via un web client dispo sur tout les appareilles android en particulier .

Mon serveur Apache et php fonctionne sans soucis ( j’ai un virtual host avec un panel de jeu dessus et aucun probeme . )

Donc maintenant j’ai besoin de cree des idantifs. pour stmp et IMAP puis de me connecter gia ces idantifs. ?
Si oui j’ai besoin d’aide pour installer roundcube ( ou un autres client dispo sous android :sweat_smile: )
Merci Mimoza

Bonsoir , j’ai reussi '!!! Je suis trop heureux :smile:
Il le reste plus que le certificats pour tout chiffrer et puis c’est bon .
Merci beaucoup Mimoza tu m’a rassuré que c’etais normal que je n’y arrivais pas au debut mais maintenant c’est bon . Bonn nuit